Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Allez après avoir eu pas mal de retard avec l’avancée de mon défi, j’enchaîne ! Voici les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50.

51/120 –  Les Muppets, le Retour : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Le théâtre des Muppets est sur le point d’être vendu pour 10 millions de dollars. Kermit, la grenouille, par à la recherche de ses anciens compagnons pour sauver le théâtre. Il veut donc monter un téléthon avec ses copains FozzieGonzo & Miss Piggy.

Mon avis : l’humour n’est pas trop lourd (chose que je déteste quand c’est le cas) et les chansons sont sympathiques (oui parce que c’est un peu aussi genre comédie musicale). C’est marrant de retrouver toutes les Muppets de notre enfance, même si beaucoup de la nouvelle génération ne connaissent même pas je pense ! L’humour des Muppets et les chansons restent les principales choses du film et on passe un vraiment bon moment à rire et ça fait du bien de se détendre ! On rit vraiment de bon coeur sur certains passages et rien que pour ça on peut dire que le film est réussi.

52/120 –  Avengers : 5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireNick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D, veut former une super équipe de héros pour préserver la paix dans le monde. Iron ManHulkCaptain AmericaThorHawkeye & Black Widowrépondent présents. Le seul problème est pour eux de réussir à former une équipe ! Ils auront en plus à combattre contre Loki.

Mon avis : Si je n’avais qu’une chose à dire ça serait : ENORMISSIME, on l’a attendu longtemps ce film mais cette attente valait largement le coup ! Je suis juste ressortie extrêmement ravie, totalement choquée par cette merveille et avec une envie énorme de l’enchaîner de nouveau au cinéma ! S’il y a bien une chose à faire absolument c’est le voir au cinéma avec ou sans 3D d’ailleurs ça ne change pas la donne mais avec les effets spéciaux et l’action ça serait du gâchis de le voir uniquement chez soi devant sa télé. Aucune hésitation à avoir pour les personnes aimant les Blockbusters, les effets spéciaux, l’action vous ne serez littéralement pas déçus et pour les passionnés de super-héros et de Marvel encore moins ! Foncez !

53/120 – The Descendants : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Tout se passe sur l’île paradisiaque d’Hawaii mais la vie n’est en fait pas si rose là bas ! Suite à l’accident de sa femme, Matt King tente de se rapprocher de ses deux filles Scottie & Alexandra. Il apprend que sa femme avait une liaison et il décide alors de se mettre à sa recherche. Pendant une semaine, il va chercher, apprendre des choses et décider de reconstruire sa famille.

Mon avis : C’est une histoire touchante, triste qui montre que tout peut arriver alors qu’on ne s’y attend pas et qu’il faut profiter au maximum de ses proches et ne pas les délaisser ou encore ne jamais dire de choses qu’on risquerait de regretter s’il arrivait malheur. Le film est assez simple dans l’ensemble, il se passe à Hawaï et raconte un peu l’histoire de l’île vu que Matt King est un descendant des anciens de l’île, tout tourne autour de la vente de terre et la perte de celle-ci après l’acquisition des promoteurs ce qui le fait réfléchir avec ce qui lui arrive après l’accident de sa femme. Mais il n’y a pas que ça c’est aussi un film touchant sur un père et ses deux filles, qui même si à la base n’étaient pas proches, réussissent à redevenir une famille soudée.

54/120 –  Hollywoo : 3/5.

L’histoire : Doubleuse française d’une actrice américaine, Jeanne part pour la rencontrer à Hollywood suite à l’annonce de l’arrêt de son rôle dans une série à succès. Elle veut essayer de lui faire changer d’avis pour ne pas qu’elle perde son travail et son salaire. Elle rencontre alors Farres qui va la former à la vie hollywoodienne.

Mon avis : Moi qui n’aime pas les films français et encore moins l’humour français dans les comédies, ce film m’avait finalement attiré quand même lorsque j’avais vu la bande annonce. J’ai donc décidé de le regarder enfin et j’ai aimé ! Ma plus grosse peur étant Jamel Debbouze qui a généralement un humour trop lourd pour moi … Finalement j’ai vraiment bien rigolé tout le long, Foresti & Debbouze formant un bon duo ! L’histoire est vraiment pas mal et forcément c’est un peu fait à l’américaine plutôt qu’à la française donc je pense que c’est pour ça que le film est bien passé pour moi. Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête et que vous avez envie de rigoler un coup, ce film est fait pour vous !

55/120 –  La cabane dans les bois : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Cinq amis partent en week-end dans une cabane au fond des bois. Tout se passait bien jusqu’au moment où … Ils n’ont aucune idée de comment leur week-end va tourner et ce qui va leur arriver !

Mon avis : Je suis déçue, je m’attendais littéralement à mieux par rapport aux critiques que j’avais lu ! Le film d’horreur révolutionné ? Oui bon on repassera quand même … Certes l’histoire est très bien pensée, le scénario vraiment original, les acteurs sont comme il faut pour ce type de film mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que les films d’horreur ne sont plus de vrais films d’horreur …

56/120 –  Target : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Inséparables, ils se rendent comptent un jour qu’ils fréquentent la même femme, Lauren. Au début, ils se lancent le défi de voir lequel va gagner mais tout se transforme en jeu de guerre avec le déballage de tout ce qu’ils peuvent pour remporter Lauren qui a elle le choix entre deux hommes sexy.

Mon avis : Vraiment bien, j’ai beaucoup aimé ! Deux bosses gosses agents secrets qui courent après la même fille et se tirent dans les pattes pour essayer de gagner le coeur de la fille. Le scénario est plutôt original et en plus il y a de bons moments très marrants ! Une bonne comédie à voir !

57/120 –  The Darkest Hour : 2/5.

L’histoire : Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans une boîte de nuit. C’est alors que tout tourne au cauchemar, tout s’arrête et des aliens débarquent. Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Ils essayent alors de découvrir ce que les aliens veulent et essayent de s’en sortir.

Mon avis : Ni bon ni mauvais … haha Non en fait le scénario aurait pu être sympa mais il manquait quelque chose qui fait que le film est banal. Déjà les dialogues n’apportent rien au film, ils sont plats, les effets spéciaux ne sont pas si mal mais on a déjà vu mieux. Bref, un film à voir si on en a l’occasion mais qui n’apporte rien de spécial à le voir !

58/120 –  Donne-moi ta main : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy, tout se passe bien, elle n’attend qu’une chose qu’il l’a demande en mariage. Mais rien n’arrive, elle décide donc de s’envoler en Irlande pour lui faire elle-même la demande le 29 février selon la tradition. Mais tout ne se passe pas comme elle l’aurait imaginé ….

Mon avis : Génial, j’ai vraiment adoré ! Touchant, marrant, ce duo ne manque pas de nous faire rire tout le long du film avec toutes les catastrophes qui arrivent ! Une très bonne comédie romantique qui nous fait juste passer un super moment devant notre télé ! A voir absolument !

59/120 –  Le Portrait de Dorian Gray : 3/5.

L’histoire : Le jeune Dorian Gray accepte d’être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d’une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature…

Mon avis : Très original ! J’avoue que l’histoire m’a étonnée car c’est quand même assez inattendu et jamais vu jusqu’alors. Le thème est vraiment pas mal et c’est assez bien joué.

60/120 – Dark Shadows : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : En 1752, la famille Collins quittent Liverpool pour s’installer en Amérique. Barnabas riche et puissant brise le coeur de la sorcière Angelique Bouchard. Elle lui jette alors le sort d’être transformé en vampire et l’enterre vivant. Deux siècles plus tard, il est libéré de sa tombe et il se trouve dans un monde totalement transformé….

Mon avis : Assez déçue, je m’attendais à mieux mais j’avoue que la fin est assez bien foutue. L’histoire reste malheureusement trop simple et pas assez intéressante ou attachante pour qu’on soit plus scotché que ça sur son siège ! Johnny Depp est quand même parfait comme à son habitude mais c’est loin d’être le meilleur film de Tim Burton !

Publicités