Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Titre Original : Dark Shadows
Réalisateur : Tim Burton
Année de production : 2012
Durée : 1h52
Genre : Comédie, Fantastique

Casting :

Johnny Depp – Barnabas Collins
Eva Green – Angelique Bouchard Collins
Michelle Pfeiffer – Elizabeth Collins Stoddard
Jonny Lee Miller – Roger Collins
Chloe Moretz – Carolyn Stoddard
Gulliver McGrath – David Collins
Helena Bonham Carter – Le docteur Julia Hoffman
Jackie Earle Haley – Willie Loomis

Histoire : En 1752, la famille Collins quittent Liverpool pour s’installer en Amérique. Barnabas riche et puissant brise le coeur de la sorcière Angelique Bouchard. Elle lui jette alors le sort d’être transformé en vampire et l’enterre vivant. Deux siècles plus tard, il est libéré de sa tombe et il se trouve dans un monde totalement transformé….

Mon Avis : 3/5. Je suis assez déçue par ce film, je m’attendais à vraiment mieux de la part de Tim Burton. Ce n’est pas qu’il soit mauvais en soi mais il n’est peut-être pas assez développé et assez facile.

Certes, Johnny Depp est toujours aussi bon dans ses rôles, il n’y a jamais rien à dire sur ses prestations tellement elles lui vont toujours comme un gant grâce à son talent à se mettre dedans. Il est assez étonnant de voir Michelle Pfeiffer dans ce rôle, elle ne sert pas à grand chose quand même, qu’elle soit là ou non ça ne change rien au film. Eva Greeen par contre est je dois dire assez surprenante ! J’ai vraiment adoré comment elle a interprétée le personnage et j’ai particulièrement appréciée ses interventions. Quand au reste du casting, rien de bien passionnant ! Quand à Chloe Moretz dont on nous rabache pas mal les oreilles en ce moment, pourquoi quelle raison !? Ce que j’ai pu la trouver mauvaise dans son rôle par contre au contraire même si on ne la voit pas tant que ça j’ai aimé Bella Heathcote.

Assez décalé comme film avec un mélange d’humour et de sérieux, on a du mal à savoir sur quel pied dansé. J’adore le passage où il se réveille et qu’il fait un commentaire sur le Mac Do à mourir de rire. L’ambiance babacool des années 70 est assez bien marquée également avec les hippies et autres voitures ou bien musiques de l’époque. L’image est belle, les décors magnifiques et les effets spéciaux de la fin assez sympathique mais peut être pas assez marqué pour le coup non plus.

Si l’on s’attend à un Tim Burton on sera déçu. Il manque ce côté prenant des films, l’ambiance mieux marquée, une petite touche en plus qui font de ses autres films des chef d’oeuvres du cinéma. Malgré un Johnny Depp parfait comme à son habitude, il ne trouve guère de monde pour lui donner la réplique d’où je pense un peu le plat du film. Seuls les passages où Eva Green lui donne la réplique sont bien. Même Helena Bonham Carter n’est pas super dans ce film comme à son habitude !

Vous l’aurez compris je suis très loin d’être charmée. Je ne regrette pas de l’avoir vu mais je n’ai pas pris autant de plaisir que lorsque je vois d’autres films de Tim Burton et avec Johnny Depp ! Pourvu que le prochain soit mieux que ça !

Publicités