Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,


Pfiou des fois faut trouver le temps de regarder des films entre les boulots, les conventions, les planning chargés, les séries et j’en passe… Voici donc la suite de mon défi et les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50 / Films de 51 à 60 / Films de 61 à 70.

71/120 –  Blanche-Neige et le chasseur : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Mon avis :  Je suis déçue je m’attendais à beaucoup mieux de ce film ! Il manque quelque chose qui fait qu’il serait vraiment bien mais je n’arrive pas à savoir quoi … Il est sans conteste vraiment magnifique au niveau des décors mais il est assez plat et lent, il n’y a vraiment pas assez d’action pour que le spectateur reste scotché à son fauteuil et apprécie énormément le film. De plus, l’action est vraiment brouillon …

72/120 – Sécurité rapprochée : 3,5/5.

L’histoire : Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

Mon avis : Vraiment pas mal, le scénario est vraiment bien et Ryan Reynolds est vraiment super dans son rôle ! Il devrait faire des films pareils plus souvent ça lui va bien. La fin est malheureusement trop facile et un peu décevante c’est dommage qu’il n’est pas un peu plus poussée dessus, du coup elle arrive vraiment trop vite. Denzel Washington est comme toujours très bon également. C’est un bon film d’action mélangé avec de l’espionnage, des tueurs, des bonnes cascades. Un très bon film.

73/120 –  Prometheus : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon avis : J’ai passé un très bon moment devant ce film et je n’ai pas été du tout déçue et je pense que c’est le principal quand on va au cinéma d’apprécier et de ressortir content. Ca a été le cas pour moi en tout cas même si je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Pour moi ce film est à voir, pour d’autres non. Je ne peux que vous conseiller d’aller vous faire votre propre avis au cinéma !

74/120 –  Rebelle : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avisRebelle est assez réussi, les décors sont beaux, l’animation très fluide, le scénario est bien malgré qu’il manque peut-être un petit quelque chose qui aurait rajouté plus de piquant et la musique est vraiment chouette. On rigole vraiment pas mal et surtout dans la deuxième partie du film. En tout cas, comme d’habitude Pixar nous a fait ici un très beau film d’animation qui ravira les petits comme les plus grands !

75/120 – Bel Ami : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

Mon avis : Je n’ai pas envie d’en dire beaucoup plus pour ceux qui n’aurait pas lu le livre ni vu encore le film ça gâcherait un peu tout ce qui se passe dedans. Une chose est sûre quand on va voir ce film on a l’impression que c’est “frais” étant donné que l’on a plus vraiment l’habitude de voir ce genre de film sur nos écrans !

76/120 – You May Not Kiss The Bride : 1,5/5.

L’histoire : Un photographe d’animaux se retrouve forcé de se marier à une femme croate pour qu’elle puisse rester en Amérique mais celle-ci se retrouve enlevée durant leur lune de miel.

Mon avis : Il y a des comédie romantique qui des fois sont un peu ridicule et pas super, celle-ci en fait partie … Ca reste un peu mignon mais le scénario est vraiment ridicule et c’est mal joué à part pour les deux rôles principaux à la rigueur. Bref, passez votre chemin vous ne raterez pas grand chose !

77/120 – The Blind Side : 3,5/5.

L’histoire : Plongée dans l’univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

Mon avis : Très belle histoire de Michael Oher qui se fait aider par toute une famille lorsqu’il en avait besoin et que personne ne le faisait. Il est adopté comme leur fils dès le début et il l’aide à rattraper tout ce qu’il n’avait pas pu avoir depuis son enfance : de l’amour, une éducation, une famille. Tiré d’une histoire vraie ce film est à voir absolument. En plus, on retrouve la Sandra Bullock d’avant comme on l’aimait dans ces films !

78/120 –  Twixt : 3/5.

L’histoire : Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.

Mon avis : Film de Francis Ford Coppola très spécial comme à son habitude mais il arrive ici à créer une ambiance énorme dans ce film. Le jeu des couleurs est juste somptueux ! Après niveau scénario c’est assez original et il faut accrocher et suivre ! En tout cas, il est extrêmement bien monté ! Un très bon Coppola à voir absolument !

79/120 – Friends with Kids : 2,5/5.

L’histoireJulie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l’exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu’au jour où Jason fait la connaissance d’une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d’ardeur dans sa recherche de l’âme sœur, qu’elle croit finalement avoir trouvée en la personne d’un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l’entente qui lie les deux amis…

Mon avis : En ce moment c’est la mode de ce genre de comédies avec des enfants, même si le principe pourrait paraître pas mal c’est assez téléphoné, l’actrice principale parle beaucoup trop et est super énervante, il n’y a quasi rien de marrant. Ca se laisse regarder quand même mais ça ne casse pas des briques … On se doute de comment va tourner l’histoire de Julie & Jason et de comment va finir le film. Au final, je pense qu’il aurait été plus marrant qu’ils ne fassent pas de bébé et qu’ils regardent leurs amis se débrouiller et là ça aurait pu être plus drôle !

80/120 –  The Box : 3,5/5.

L’histoireNorma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu’au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l’énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d’un inconnu…

Mon avis : Agréablement surprise de voir Cameron Diaz dans un film comme celui là et je trouve que ça lui va mieux que les films comiques qui ne font pas toujours bien rire … L’histoire me fait un peu penser à Liar Game dans le style, vous pouvez gagner un million mais attention quelqu’un meurt et vous devrez en payer les conséquences sauf qu’au final ils ne le savent qu’une fois avoir appuyer sur ce fameux bouton. Le film mène bien le suspens sur ce qui va se passer et est assez mystérieux, bizarre et on ne comprend pas forcément d’où viennent certaines choses et surtout pourquoi. Intéressant ! A voir !

Publicités