Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Allez après avoir eu pas mal de retard avec l’avancée de mon défi, j’enchaîne ! Voici les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50 / Films de 51 à 60

61/120 –  Blanche Neige : 2,5/5.

L’histoire : Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

Mon avis : Les actualisations de vieux comtes/films/livres ça rend toujours des choses assez particulières … Certes les décors sont beaux mais alors l’histoire adaptée de manière très originale pour pas dire spéciale … Au final ça rend un film plat, avec des acteurs vraiment pas bons, et la fin … Mon dieu la fin, je n’ai vraiment pas aimé les trois dernières minutes qui gâchent totalement … Bref à voir quand on a pas spécialement grand chose à faire et il ne faut pas avoir peur d’avoir l’histoire quelque peu changée et adaptée.

62/120 –  Disparue : 3/5.

L’histoireJill Parrish rentre chez elle après son travail de nuit et ne trouve pas sa sœur Molly chez elle. Elle pense tout de suite qu’elle a été enlevée s’étant sortie elle-même d’un kidnapping un an plus tôt. Jill est persuadée le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Jill se lance alors à sa recherche toute seule.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le scénario, la police ne croit pas du tout à l’histoire de Jill qui dit s’être faite enlevée et emprisonnée dans la forêt. Ils ont cherché le lieu plusieurs jours sans succès. Ils ont cru qu’elle était folle, c’est alors qu’elle vient leur dire que sa soeur s’est fait enlevée et forcément ils ne la croient pas plus. Elle décide alors de tout faire elle-même. Du coup, on a le doute tout le long du film de savoir si oui ou non elle a tout imaginé. A voir !

63/120 –  John Carter : 3,5/5.

L’histoire : Voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

Mon avis : Vraiment original, ce film est un peu arrivé comme sorti de nul part et est donc malheureusement passé assez inaperçu auprès de tout le monde. Je n’avais totalement jamais entendu parler de ce livre et ce héros qu’est John Carter (ce nom m’est connu seulement dans Urgences…) et c’est avec curiosité que j’ai regardé vu la bande annonce alléchante avec tous ces effets spéciaux. Je n’ai pas été déçue, malgré quelques longueurs le film est fort sympathique et l’histoire bien originale ! La fin est plutôt surprenante d’ailleurs, je ne m’y attendais vraiment pas mais malheureusement j’ai peur que nous n’ayons pas la chance de voir une suite vu le peu de succès qu’il a eu ici à cause de cette non pub ! J’aimerais pourtant qu’une suite voit le jour car c’est divertissant et ça fait très film d’aventures un peu en plus des effets spéciaux et tout. Bref à voir absolument pour les fans de SF & d’aventures !

64/120 – Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse : 2/5.

L’histoireSean Anderson reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets., ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

Mon avis : Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, le film en lui-même est assez bien fait niveau effet spéciaux et le scénario de départ pas mal mais les dialogues c’est vraiment la catastrophe … Pis bon « Voyage au centre de la Terre » sur une île .. Ils auraient pu mettre un autre titre, le premier film n’était pas si mal même si de la même trempe mais elle restait dans le contexte là pas vraiment. J’aime bien le fait qu’ils aient repris les Jules Verne, l’île au trésor et autre. Bref à voir quand on ne sait pas trop regarder, on ne passe pas un si mauvais moment devant !

65/120 – Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : 4/5.

L’histoire : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Mon avis : Animation juste parfaite, c’est bluffant des fois on a l’impression de voir de réelles personnes tellement c’est bien fait. On ne trouve pas vraiment un seul défaut dessus. L’histoire en elle-même est vraiment très bien. Je ne suis pas fan de Tintin à la base et j’avoue ne pas avoir lu une seule des BD, les seules histoires que j’ai vu étaient les anciens films d’animation qui passaient toujours à l’époque de Noël ! Je trouve que cette version est assez fidèle aux autres films après pour la BD originale je n’en ai pas la moindre idée. Toujours est il que ce film est une réussite que ce soit au niveau de l’animation, des dialogues, du scénario et de l’action qui se déroule. Que vous soyez fan ou pas de Tintin, vous ne pouvez qu’apprécier ! Vivement le prochain !

66/120 – Peace, Love et plus si affinités : 2/5.

L’histoireGeorge et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick et à sa soiffarde d’épouse, Marisa. En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le « choc culturel » se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…

Mon avis : Une comédie complètement barrée, je comprends qu’on en ait pas entendu parler avant sa sortie ! Je ne comprends pas comment Jennifer Aniston joue dans de tels films ça devient de pire en pire … Pareil pour Paul Rudd … Bref c’est pas passionnant, c’est pas drôle, c’est assez mauvais. Ca ne sert à rien de perdre son temps devant !

67/120 –  21 Jump Street : 1/5.

L’histoire : Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

Mon avis : Ce film est une honte à la série originale … Il n’y a rien de commun avec la série TV, excepté Johnny Depp faisant un clin d’oeil dedans, assez ridicule en plus. Les dialogues sont nuls et vraiment vulgaires. Bref c’est vraiment dommage de gâcher tout les bons vieux souvenirs que l’on a avec une daube pareille ! Et en plus ils prévoient une suite ! Bref vous l’aurez compris je n’ai pas du tout aimé !

68/120 – Neuf mois aussi: 3/5.

L’histoire : La vie de Samuel est bouleversée lorsqu’il apprend que sa petite amie est enceinte.

Mon avis : Une bonne vieille comédie romantique comme on en voit peu maintenant et comme on les aime ! C’est assez désespérant de voir comment les films ont évolué par rapport à cette époque, ici tout est naturel, les dialogues sont bien, pas vulgaires et on rigole vraiment de blagues normales. Il y a vraiment beaucoup d’acteurs connus dans ce film : Hugh Grant, Julianne Moore, Robin Williams, Jeff Goldblum. Bien entendu c’est assez téléphoné on sait comment ça va se finir mais c’est une comédie bien agréable à voir.

69/120 – Extrêmement fort et incroyablement près  : 4/5.

L’histoireOskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…

Mon avis : Extrêmement bien filmé, extrêmement émouvant, extrêmement dur, extrêmement bien ! A voir absolument ! Ce film est magnifique, très triste (normal avec l’histoire dont elle commence me direz-vous) c’est un film qui montre comment un enfant essaye de s’en sortir et de ne pas oublier son père. Les évènements du 11 Septembre sont montrés différemment dans ce film, le point de vue d’un enfant qui a dû subir ces atrocités par la perte de son père, son modèle… Thomas Horn signe ici son premier rôle dans un film et c’est déjà un jeu magistral qu’il fait. Un grand bravo à cette interprétation qui est juste merveilleuse, on ressent sa tristesse, sa rage, son désarroi, ça nous donne envie de hurler aussi pour ce qui lui arrive, de se battre comme il fait. Une très belle histoire même si évidemment très triste tiré d’un livre, d’ailleurs ce film donne vraiment envie de le lire. Si vous n’avez pas peur d’avoir le coeur serré tout le long et de pleurer, foncez regarder ce film.

70/120 –  Flicka : Country Pride : 2,5/5.

L’histoire : En dépit de ses efforts acharnés, Lindy Jenkins constate que sa ferme d’élevage de chevaux est en difficulté et que la réussite scolaire de Kelly, sa fille adolescente à l’attitude de garçon manqué, est en péril. Comme si ces pressions n’étaient pas suffisantes, Kelly décide d’entraîner Flicka, un cheval sauvage appartenant à Toby, le nouveau gérant de l’écurie. Avec le sort de sa ferme qui se jouera sous peu lors d’un concours équestre, Lindy doit décider si elle fera confiance à Flicka… et à son propre cœur !

Mon avis : Film gentillet. Ce n’est pas le meilleur de la série et l’histoire est vraiment passionnante mais bon ça donne envie quand même de monter à cheval et il y a de belles scènes quand même. A voir pour ceux qui aiment les chevaux mais ne pas d’attendre à quelque chose de merveilleux.

Publicités