Mots-clefs

, , , , , , , ,


Titre Original : Snow White and the Huntsman
Réalisateur : Rupert Sanders
Année de production : 2012
Durée : 2h06
Genre : Fantastique

Casting :

Kristen Stewart – Blanche-Neige
Charlize Theron – La Reine maléfique Ravenna
Chris Hemsworth – Le chasseur
Sam Claflin – Le Prince
Ian McShane – Caesar
Eddie Izzard – Tiberius
Bob Hoskins – Constantine
Toby Jones – Claudius

Histoire : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Mon Avis : 3/5. Je suis déçue je m’attendais à beaucoup mieux de ce film ! Il manque quelque chose qui fait qu’il serait vraiment bien mais je n’arrive pas à savoir quoi … Il est sans conteste vraiment magnifique au niveau des décors mais il est assez plat et lent, il n’y a vraiment pas assez d’action pour que le spectateur reste scotché à son fauteuil et apprécie énormément le film. De plus, l’action est vraiment brouillon … Quand les réalisateurs vont-ils se rendre compte que ceux qui regardent le film veulent voir une action claire et pas un ramassis d’images qu’on arrive pas  suivre devant nos yeux ?

Le scénario en lui-même n’est vraiment pas mal, il tient bien compte de l’histoire originale et est vraiment bien modifiée mais il reste assez simple et téléphoné. J’ai adoré le passage dans la forêt maudite qui transmet bien l’inquiétude de ses bois, l’horreur, l’angoisse. Le passage dans la forêt magique est comme on l’a vu il y a plusieurs semaine méga pompé sur Princesse Mononoke de Miyazaki tant au niveau des créatures de la forêt que du cerf…

Charlize Theron est magnifique dans ce film il n’y a pas à dire mais son rôle est assez plat … Elle est toujours dans la même pièce, ses dialogues ne sont pas terribles, son rôle manque cruellement de profondeur. Kristen Stewart, elle, est comme d’habitude, je n’arrive vraiment pas à m’y faire. On ne peut pas dire qu’elle joue mal, mais elle a toujours la même expression dans tous ses films, ça devient lassant. En plus, son rôle est extrêmement comparable à celui de Bella dans Twilight. Quand à Chris Hemsworth j’adore toujours autant, mais on l’enferme aussi également malheureusement pour lui dans le même genre de rôle du coup son champ d’actions reste assez limité. Mais il est vraiment génial j’adore !

Voilà vous l’aurez compris, rien de bien passionnant à mon humble avis. Ca se laisse regarder mais on a vu les meilleurs passages dans la bande annonce … Même l’histoire entre Blanche-Neige & le chasseur n’avance pas des masses donc rien à se mettre sous la dent !

Publicités