Mots-clefs

, , , , ,


Alors que nous sommes tout juste à la moitié de l’année j’ai pas mal d’avance déjà pour réussir mon défi ! Voici les autres articles : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40 / Films 41 à 50 / Films de 51 à 60 / Films de 61 à 70 / Films de 71 à 80.

81/120 – The Amazing Spider-Man : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Mon avis : J’avoue que j’avais décidé d’aller le voir sans réelle grosse envie ! J’ai vu la bande annonce quelques semaines plus tôt au cinéma et il me faisait l’idée d’un Teen Movie avec un mélange de séries Tv. De plus, un reboot si tôt me paraissait peut-être mal joué même si les trois films précédents ne m’avaient pas laissé un super souvenir, preuve qu’au final je ne les avais pas réellement aimé ! Au final, je ressors de ce film agréablement surprise et totalement comblée !

82/120 – Get the Gringo : 3,5/5.

L’histoire : Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue, un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l’aide d’un enfant de 9 ans.

Mon avis : Le bon retour de Mel Gibson. Il est tellement rare de le voir ces derniers temps que ça nous fait plaisir et surtout quand il revient avec un bon film ! Le scénario est vraiment pas mal, Mel Gibson joue super bien, le petit garçon aussi. C’est assez hallucinant de voir les prisons mexicaines et leur fonctionnement et si c’est vrai ce qui se passe là-bas ça fait vraiment peur ! Le scénario est vraiment bien ficelé et très bien pensé. Il faut le voir si vous en avez l’occasion !

83/120 – The Dark Knight Rises : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane

Mon avis : En résumé, ma grosse déception de l’année ! Je me suis ennuyée sur les trois quarts du film, je n’ai quasiment rien ressenti devant ce film en comparaison au Reboot de Spider-Man qui lui était juste parfait ! The Dark Knight, Le Chevalier Noir reste et restera le meilleur de cette franchise.

84/120 – The Good Doctor : 2,5/5.

L’histoire : Un docteur frustré passe son temps a essayer d’impressioner ses supérieurs et ses collègues. Un jour, une patiente de 18 ans, venue soigner une infection du genoux, lui donne l’estime qu’il a toujours désiré. Il prolonge son traitement pour qu’elle reste à l’hôpital avec lui.

Mon avis : Ni mauvais ni bon, ce film est assez moyen et surtout bizarre ! Le scénario est assez bizarre et surprenant, ça aurait pu être mieux surtout à la fin qui n’apporte rien de spécial à l’histoire et on reste un peu sur notre fin. Orlando Bloom joue bien mais il manque quelque chose à ce film clairement pour qu’il soit bien réellement.

85/120 – LOL USA : 2/5.

L’histoire : Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne, lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise à quel point un fossé s’est creusé entres elles…

Mon avis : La vision de la France est juste abusé dans le film quand ils partent en voyage scolaire ! C’est juste méga ultra cliché et même n’importe quoi, poussé à l’extrême ! A part ça le film n’a pas énormément d’intérêt, n’est pas bien passionnant … Bref c’est pas une grosse perte que de passer à côté ! Je m’attendais à mieux quand même …

86/120 –  Des saumons dans le désert : 3/5.

L’histoire : Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe… À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ?

Mon avis : Scénario juste super original tiré d’un livre, c’est vraiment très bien joué de la part du trio d’acteurs : Ewan McGregor, Emilie Blunt et Kristin Scott Thomas. Ce n’est pas le film de l’année, ni le scénario vraiment passionnant mais comme c’est bien joué ça se laisse assez bien regarder même si on se doute étrangement de comment ça va finir !

87/120 – La Maison des Ombres : 3/5.

L’histoire : Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L’écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l’esprit maléfique d’un enfant. À l’aide d’une caméra, de pièges à fil et d’enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu’il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu’une nuit, elle se retrouve confrontée à l’apparition terrifiante d’un spectre.

Mon avis : Vraiment pas mal, ce film est juste super surprenant sur le dénouement, je m’y suis laissée totalement piégée ! Je n’aurais vraiment pas cru voir tourner le film comme cela. On ne peut pas dire que ce film donne grande peur mais il est très bien joué et le scénario est vraiment intéressant et surprenant. Un des meilleurs films du genre du moment.

88/120 – Piégée : 3/5.

L’histoire : Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Mon avis : Ce film est vraiment bien, il y a beaucoup d’action et ça change un peu des films d’action de d’habitude vu que c’est une actrice qui tient le principal rôle. Le scénario est pas mal, on se laisse aussi prendre au piège de qui est derrière tout cette mise en scène. Il y a également trois acteurs qu’on ne s’attendrait pas à voir dedans : Antonio Banderas, Ewan Mc Gregor & Mickael Douglas et qui pourtant le sont ! Une volonté de mettre des têtes d’affiche pour attirer du public ? Au final, ne vous attendez pas à les voir beaucoup mais ils restent important à l’histoire donc bon.

89/120 – Dos au mur : 3,5/5.

L’histoire : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Mon avis : Super scénario, j’ai vraiment adoré ! Au premier abord, on ne comprends pas où il veut en arriver de se mettre sur son immeuble au 21e étage et de menacer de sauter mais c’est sans compter une bonne histoire derrière tout ça et une sacrée bonne explication ! Tout est monté à la perfection, tout est calculé, préparé à l’avance ! C’est un très bon film auquel on ne s’attend pas forcément quand on le commence ! A voir absolument !

90/120 – Butterfly Cafe : 2,5/5.

L’histoire: Un café dans l’ouest de la Philadelphie réunit tous les jours les résidents du quartier qui découvrent petit à petit comment leurs vies sont entrelacées…

 Mon avis : C’est super bizarre comme film et je ne suis pas sûre d’avoir tout compris en fait … On ne peut pas dire que ce soit mauvais ni super bon mais il est très particulier, mélangeant le style d’une série et d’un film un peu « fantastique ». On ne comprends pas trop ce qui se passe et où ils veulent en venir …
Publicités