Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Titre original : The Avengers
Réalisateur : Joss Whedon
Année de production : 2012
Durée : 2h22
Genre : Action, Aventure, Science Fiction, Super héros

Casting :

Robert Downey Jr. – Tony Stark / Iron Man
Chris Evans – Steve Rogers / Captain America
Mark Ruffalo – Bruce Banner / Hulk
Chris Hemsworth – Thor
Scarlett Johansson – Natasha Romanoff / Black Widow
Jeremy Renner – Barton / Hawkeye
Tom Hiddleston – Loki
Stellan Skarsgard – Dr. Erik Selvig

Histoire : Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D, veut former une super équipe de héros pour préserver la paix dans le monde. Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, Hawkeye & Black Widow répondent présents. Le seul problème est pour eux de réussir à former une équipe ! Ils auront en plus à combattre contre Loki .

Les Personnages : Géniaux tous autant les uns que les autres ! On retrouve avec plaisir Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et on en introduit mieux d’autres HawkeyeBlack Widow & Fury. Ce que j’ai aimé dans le film c’est qu’aucun des personnages n’est mis à l’écart, on les présente bien, on les développe bien et tous ont leur part dans le film.  L’humour du film est à éclater de rire à certains moments, et on remercie bien Stark de ça ou encore Hulk qui a bien sa part dedans aussi ! Les réparties de tous sont vraiment bien, les dialogues aussi ! On ne retrouve pas énormément de blabla qui ne servent à rien où si c’est le cas, ils sont là pour mettre une bonne pointe d’humour ce qui rajoute vraiment au film.

Les effets spéciaux/l’action : Rien à dire sur cette partie : il y a zéro défaut ! L’action est totalement fluide et en plus tout est bien clair, ce n’est pas du tout fouilli contrairement aux films d’action d’aujourd’hui ce qui permet de bien suivre tous les combats parfaitement. Cet aspect nous fait juste ouvrir grand les yeux tellement les effets spéciaux sont justes hallucinants que ce soit par rapport aux monstres, les décors ou encore tout les « gadgets » qui sont autour de l’armure d’Iron Man par exemple. Les cascades sont à couper le souffle sur certains moments du film. On est littéralement scotché sur notre siège tout le long ! Par rapport aux différents combats, dont je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler malheureusement, ils sont incroyables. On se demande des fois si tout ne va pas partir en miette et on en redemanderait d’ailleurs !

La 3D : Est-ce le fait d’aller voir tous les films en 3D fait qu’à force on s’habitue et on ne voit plus rien ? J’avoue que j’ai regardé le film naturellement, elle a assez bien rendue pour ne pas déranger les yeux mais elle est comme sur les films de maintenant : on y retrouve les sous-titres et les personnages de premier plan en relief mais le reste pas grand chose. Avec de tels effets spéciaux dans le film et de telles scènes d’action je ne trouve pas qu’elle rajoute grand chose de spécial au film qui en met déjà plein les yeux donc 3D ou pas la différence est minime.

Les Acteurs : J’ai littéralement adoré Scarlette Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff (alias Black Widow), cette actrice ne cessera de m’étonner, elle sait se renouveler dans le choix de ses rôles et montrer tous ses talents d’actrice dans tout les genres de rôles et pour ça elle est vraiment très bonne ! Bon forcément Robert Downey Jr. est toujours aussi génial dans le rôle d’Iron Man, je béni le jour où il a été choisi pour ce rôle ! Il a une classe folle dans ce rôle et sait merveilleusement bien jouer ce personnage. Mention toujours aussi spéciale pour Chris Hemsworth dans son rôle pour Thor qui lui va comme un gant ! J’avais peur du changement d’acteur pour Hulk encore qui commence à lasser mais au final j’aime bien voir Mark Ruffalo dans ce rôle même si forcément j’avais littéralement adoré Edward Norton dans le dernier film du nom. Enfin mentions spéciales à Samuel L. Jackson qu’on attendait avec impatience de le voir évoluer dans le rôle de Fury et qui remplie également bien son rôle mais aussi Cobie Smulders (Robin dans How I met Your Mother) dont je ne m’attendais pas du tout à voir apparaître dans ce genre de film !

Mon Avis : 5/5. Si je n’avais qu’une chose à dire ça serait : ENORMISSIME, on l’a attendu longtemps ce film mais cette attente valait largement le coup ! Je suis juste ressortie extrêmement ravie, totalement choquée par cette merveille et avec une envie énorme de l’enchaîner de nouveau au cinéma ! S’il y a bien une chose à faire absolument c’est le voir au cinéma avec ou sans 3D d’ailleurs ça ne change pas la donne mais avec les effets spéciaux et l’action ça serait du gâchis de le voir uniquement chez soi devant sa télé. Aucune hésitation à avoir pour les personnes aimant les Blockbusters, les effets spéciaux, l’action vous ne serez littéralement pas déçus et pour les passionnés de super-héros et de Marvel encore moins ! Foncez !

Publicités