Mots-clefs

, , , , , ,


Lego Le seigneur des anneaux

Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
Genre : Action, Aventure
Sortie : 23 Novembre 2012
Plateformes : PS3, XBOX360, PC, PsVita, 3DS, DS

Lego Le seigneur des anneaux

Graphismes : Je dois dire que ce qui m’a marqué le plus en démarrant le jeu ce sont les graphismes qui sont mieux faits que dans les autres jeux de la marque et ce n’est pas pour déplaire bien au contraire ! Les vidéos sont mieux travaillées, les décors aussi sans compter cette fois des personnages qui parlent ! On peut dire qu’ils ont réussi à s’améliorer avec cette nouveauté. Il reste quand même quelques effort à faire par rapport à la carte carte le zoom et dé-zoom c’est vraiment pas terrible car elle est trop grande et trop petite à la fois selon ce qu’on choisit comme mode …

Lego Le seigneur des anneaux

Jouabilité : Bon cette partie là c’est jamais le fort des jeux LEGO avec x bugs en tout genre lors des parties y’a de quoi se taper la tête contre les murs des fois … On reste coincé, des objets n’apparaissent pas ou alors ils sont là mais on ne peut pas les atteindre … j’en passe et des meilleurs du coup on a le droit de refaire les niveaux x fois sans compter si vous voulez le finir à 100% ! J’aime quand même le fait de pouvoir gérer deux scènes différents lorsque l’on joue à deux c’est fort sympathique mais si pas forcément très pratique avec l’écran splité.

Lego Le seigneur des anneaux

Durée de vie : Assez grande bien entendu ne serait-ce que par le nombre de niveaux à faire mais bien entendu si vous essayer d’obtenir tous les trophées du jeu ! Il faudra s’armer de patience en refaisant les niveaux plusieurs fois pour trouver les trésors, les objets de quêtes, les plan pour la forge, les personnages, etc sans compter ici la nouveautés de la carte énorme qui regorge de pièces à ramasser (100 000 000 000 pour le trophée c’est beaucoup …) ou encore les briques. Bref quelques dizaines d’heures en perspective ! J’avoue qu’à la fin ça tape sur le système de refaire sans arrêt les niveaux quand on rate quelque chose.

Lego Le seigneur des anneaux

Scénario : Ben là forcément loin de moi l’idée de critiquer, forcément qu’il est bien ! De jouer ça nous redonne envie de se refaire les films et ça rappelle en même temps de bons souvenirs. Ils ont su mettre tous les moments principaux des trois films et ne pas en oublier. J’aime beaucoup l’intégration des quêtes dans ce jeu qui renforce la difficulté un peu sachant que celles-ci permettent principalement d’obtenir les briques rouges et donc les bonus !

Lego Le seigneur des anneaux

Mon Avis : 15/20. Comme d’habitude, on a le droit à un très bon jeu LEGO avec un thème bien choisi qui s’est amélioré sur bien des aspects en plus. Personnellement, j’adore cette franchise ne serait ce que pour pouvoir jouer à deux pendant plusieurs heures même si c’est assez répétitif quand on est une maniaque de vouloir tous les trophées ! Par contre, je suis déçue du niveau bonus, en effet, dans les Harry Potter le niveau bonus était truffé de choses à faire que ici il faut juste casser, rien de spécial à faire, on s’ennuie dessus pour atteindre le million de pièces et le finir … Bref rien de transcendant !

Lego Le seigneur des anneaux

Publicités