Mots-clefs

, , , , , , ,


Livre Américain de 2010
Titre Original : Beautiful Darkness
Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur : Black Moon, Hachette jeunesse
Nombre de pages : 576 pages

17 LunesHistoire : Depuis la mort de Macon Ravenwood le jour de l’anniversaire de Lena Duchannes, cette dernière se croit responsable du décès de celui qu’elle considérait comme son père. Elle s’éloigne de plus en plus d’Ethan Wate, son petit ami, et se rapproche de sa cousine Ridley, qui est sous les ordres de la plus puissante Enchanteresse des Ténèbres, la propre mère de Lena qui cherche d’ailleurs à la tuer. Se sentant s’éloigner de la Lumière à cause du sacrifice qu’elle a fait pour Ethan en condamnant sans le savoir son oncle, la jeune fille va s’enfuir avec un Incube du nom de John Breed qui lui affirme la comprendre parfaitement contrairement à son rival. Aidé de la bibliothécaire Marian, d’Amma la gouvernante, de son meilleur ami Link et de l’apprentie Gardienne venue tout droit d’Angleterre Liv, il va essayer de la retrouver pour la préserver des dangers qui la guettent. Son chemin sera semé d’embûches et de révélations, plus surprenantes les unes que les autres, principalement basées sur Macon

Mon Avis★★★★☆. Autant pour le premier livre 16 Lunes, j’avais un sentiment partagé autant là avec ce deuxième volume j’ai été conquise ! Celui-ci m’a vraiment passionnée avec une histoire beaucoup plus passionnante plus riche en rebondissements. Non pas que le premier tome m’avait déplu mais je restais sur ma faim avec une impression qu’il manquait quelque chose pour en faire un super livre. Ici, on est vraiment plongé dedans et on avance à toute allure dans cette aventure pour en connaitre la fin !

Dans 17 Lunes, on apprend énormément de choses qu’on ne connaissait pas encore et ce avec grand plaisir car au fur et à mesure on est de plus en plus étonné par le tournant de l’histoire et surtout les liens entre les choses et les personnes ! Même si ici l’histoire d’amour entre Lena & Ethan est bien entendu quasi inexistante non pas la force mais les échanges, il n’en reste pas moins que ça renforce et montre le lien fort entre eux.

J’ai vraiment adoré ce livre et je vous conseille de le lire même si vous aviez des doutes sur le premier ! Et d’avoir le troisième livre sous la main parce que vous allez sauter dessus aussitôt fini 17 Lunes !

Publicités