Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


12 monkeys

Série Américaine
Première diffusion : 17 Janvier 2014
Créateur: Terry Matalas, Travis Fickett
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Science fiction

12 Monkeys

Casting :

Aaron Stanford – James Cole
Amanda Schull – Cassandra Railly
Kirk Acevedo – Ramse
Noah Bean – Aaron Marker
Robert Wisdom – Jeremy
Zeljko Ivanek – Leland Frost

12 Monkeys

Histoire : Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

12 Monkeys

Mon Avis : J’avoue que je ne me souviens pas très bien du film L’armée des 12 singes qui vient de donner cette adaptation en série Tv. Je me souviens que c’était bien et que j’avais aimé qui plus est avec Bruce Willis dedans mais comme il date de 1995 soit il y a 20 ans on peut se permettre d’avoir un peu oublié.

Parlons ici de 12 Monkeys, nouvelle série sortie du Syfy, qui est très accrocheuse dès l’épisode pilot. En effet, la série commence fort et bien, elle sait, avec brio, mettre l’histoire en route en ayant en même temps un très bon rythme. Autant dire un pilot comme on les aime ! Le casting est bien choisi, personnellement les deux acteurs principaux ne me disent rien mais ils jouent très bien leur rôle. Je sens que le duo Cole/Cassandra va être bien sympathique et va aller beaucoup plus loin au fur et à mesure des épisodes. Le côté science fiction est bien sympa et j’adore les changements d’époques et de situation (genre le petit passage en Corée du Nord).

De plus, chaque détail à son importance puisque ici on défie les lois de la physique. Tout peut donc être modifié en fonction d’une rencontre, d’un petit quelque chose laissé derrière ou encore une parole laissée au hasard. Tout se croise et se recroise et je dois dire que c’est vraiment bien fait et ça passionne littéralement le spectateur. J’aime beaucoup d’ailleurs comment « l’enquête » est menée et comment ils apprennent les choses. Et puis, il y a un peu d’action quand même du coup le rythme est parfait.

Dès la fin de l’épisode pilot, on se rend compte déjà que l’histoire ne sera pas aussi facile. Entre complots et secrets, le scénario se révèle bien plus compliqué que cela n’aurait pu être. D’ailleurs, on apprend aussi très vite quelle organisation est coupable et puis bon on connait la finalité du monde vu que Cole vient de 2043 !

Il faudra encore attendre quelques épisodes pour savoir si la série plait et si vraiment elle est bien partie comme on le croit mais pour moi je pense que c’est vraiment une série prometteuse au vu des deux épisodes déjà diffusés ! A voir absolument si vous en avez l’occasion !

12 Monkeys

Publicités