Étiquettes

, , , , , , ,


Livre Américain
Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 600 pages

AfterHistoireTessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon Avis★★★★☆. Je dois dire que je ne m’attendais pas à dévorer aussi vite ce livre mais je dois dire que j’ai littéralement adoré ! Pourquoi !? Peut-être parce que je ne le vois pas forcément comme une fan-fiction étant donné que je ne connais pas du tout le groupe One Direction et encore moins le Harry dont Anna Todd s’est basé pour faire ce livre. J’ai accroché dès le début de ma lecture, j’ai aimé les personnages principaux Tessa et Hardin et j’ai adoré leur histoire. J’ai totalement été choquée à la fin de ce premier livre et j’attends d’ailleurs avec impatience la suite ! Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose mais je n’aurais pas du tout deviné quoi. Leur relation est vraiment compliquée mais je trouve très belle par certains moments et pour d’autres une catastrophe !

On ne peut pas dire que ce soit de la grande écriture mais Anna Todd accroche facilement son lecteur, elle donne du rythme dans sa narration ! On se retrouve donc à dévorer littéralement ce qui se déroule sous nos yeux car l’on veut savoir ce qui va se passer, comment la relation va évoluer…

De plus, les personnages sont totalement opposés les uns des autres. Entre Tessa, stéréotypes de la fille de bonne famille qui ne connait pas grand chose et qui n’a jamais oser déroger aux règles et Hardin qui lui fait totalement ce qu’il veut et a presque tout essayer ! Mais en même temps, ils ont un passé assez proches qui les rapprochent par rapport à leur famille même si chacun a choisi de vivre sa vie différemment après ces événements.

On ne peut pas comparer ce livre à 50 nuances de Grey, il y a quand même beaucoup moins de sexe dedans donc pour ceux ou celles qui n’avaient pas aimé vous pourriez aimé celui-ci. J’étais curieuse de voir ce qui faisait de After un véritable phénomène puisqu’il a été téléchargé 1 milliard de fois ! Je vous conseille de le lire pour ceux ou celles qui aiment les histoires d’amour accompagnée d’une histoire bien montée, bien recherchée, passionnante et pleines de rebondissements.