Étiquettes

, , , , , , , ,


"UNBROKEN" World Premiere - Arrivals

Réalisateur : Angelina Jolie
Titre Original : Unbroken
Année de production : 2014
Durée : 2h17
Genre : Guerre, Biopic, Drame
Date de sortie en France : 7 Janvier 2015

Invincible

Casting :

Jack O’Connell – Louis Zamperini
Domhnall Gleeson – Russell Allen ‘Phil’ Phillipe
Garrett Hedlund – Commandant John Fitzgerald
Jai Courtney – Hugh ‘Cup’ Cuppernell
Miyavi – Mutsushiro Watanabe
Finn Wittrock – Francis ‘Mac’ McNamara
Maddalena Ischiale – Louise Zamperini
Vincenzo Amato – Anthony Zamperini

Invincible

Histoire : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Invincible

Mon Avis : 3,5/5. Bien entendu comme Miyavi, chanteur et guitariste japonais, jouait dans ce film je l’attendais avec impatience. Malheureusement, j’ai dû le voir en VF et non en VO à mon grand regret. Je ne serais pas forcément allée le voir autrement mais je dois dire que c’est un film très bien fait. Quand on pense à ce qu’à vécu Louis Zamperini, on n’aurait vraiment pas aimé être à sa place ! Outre le fait d’avoir quand même passé 47 jours sur un radeau ce qui est déjà un exploit en soi et quelque chose qui a dû être horrible à vivre, il s’est en plus retrouvé au milieu de l’ennemi et a dû subir les atrocités de la guerre…

Miyavi

Le rôle de Louis Zamperini est joué par Jack O’Connell qui donne toute une dimension au personnage. Il joue vraiment très bien et il arrive à retranscrire les émotions qu’à dû avoir Louis. Après avoir vécu l’atterrissage forcé, puis les jours de canot de sauvetage et enfin les camps japonais, beaucoup de personnes auraient fait ce que les japonais voulaient à la radio sachant qu’en plus il y gagnait la liberté. Mais non Louis a voulu continué et il a vécu encore pire dans les camps. Miyavi, lui, joue le parfait bourreau, il s’en prend volontairement à Louis dès qu’il peut le faire. Pourtant, on a l’impression que les autres prisonniers, eux, ont la vie plus facile. Pourtant dans l’histoire, il était dit que les japonais n’étaient pas des tendres, comme le montre justement Miyavi. Bien entendu quand ils arrivent à l’autre camp avec le charbon c’est déjà moins facile pour eux. Je m’attendais à un film encore plus choquant. Bref, il joue vraiment très bien et est très convaincant dans son rôle.

Invincible

En résumé, on peut dire que le casting de Invincible est vraiment très bien choisi. Angelina Jolie nous livre ici un film vraiment bien travaillé. L’histoire sur Louis Zamperini est vraiment bien menée, nous faisant voir son enfance et son évolution ce qui nous fait forcément nous attacher à lui et avoir mal pour lui durant toute une période de sa vie. On a également de l’admiration pour lui devant sa détermination et sa volonté. C’était un homme qui en voulait et qui pourtant aurait pu baisser les bras mais non il s’est battu par rapport à ce qu’il croyait. C’est un film qui lui rend hommage alors qu’on n’aurait pu ne jamais entendre parler de lui et il le méritait ! Bref, un film à voir vraiment !