Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


Outlander

Série Américaine
Première diffusion : Août 2014
Créateur: Ronald D. Moore
Année de production : 2014
Durée : 42mn/épisode
Genre : Fantastique, Historique, Science fiction, Romance

Outlander

Casting :

Caitriona Balfe – Claire Randall
Sam Heughan – Jamie Fraser
Tobias Menzies – Frank Randall / Jonathan “Black Jack” Randall
Graham McTavish – Dougal MacKenzie
Gary Lewis – Colum MacKenzie
Duncan Lacroix – Murtagh Fitzgibbons Fraser
Lotte Verbeek – Geillis Duncan

Outlander

Histoire : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Outlander

Mon Avis : Je n’avais jamais entendu parler de cette série, j’ai appris son passage à la télé que trois semaines avant qu’elle ne commence et j’avoue que j’ai été attirée par son affiche mais également par son scénario. Et qui plus est on m’a appris que c’était tiré d’une série de livres donc je me suis dit qu’il fallait absolument que je commence à regarder. Dès le début de l’épisode pilot j’ai adoré ! J’ai adoré l’ambiance de la série, la photo de celle-ci mais également son casting et puis la musique est juste magnifique !

Forcément ça se passe en Ecosse, moi qui suis toujours attirée par ce pays et sa culture et encore plus par sa musique. L’entrée en matière se fait doucement avec la présentation de Claire, de sa vie, de ce qu’elle a vécu pendant la guerre et puis de son mari Frank. On est loin de se douter comment va tourner l’histoire et on se trouve littéralement plonger dedans lorsqu’elle se retrouve de près de deux siècles dans le passé.

Dès qu’elle arrive dans le passé, on est scotché par l’histoire et l’envie d’enchaîner les épisodes pour savoir ce qu’il va lui arriver. En effet, entre ceux qui veulent savoir d’où elle vient, ce qu’elle cache et toutes les petites aventures qu’il lui arrive. Sans compter qu’elle ne souhaite d’une chose c’est retourner chez elle dans le « futur » et pourtant tout va commencer à basculer doucement. L’histoire prend son temps, c’est marrant de voir Claire essayer de se rappeler ce qui est censé arriver à cette époque et essayer de se faire passer pour une femme de cette époque surtout en restant en plus dans le rôle de ce qu’elle a dit au clan qui la croit espionne.

J’adore la relation de Claire avec Jamie dès le début, relation de respect, de protection, d’amitié naissante ou encore de jeu de séduction. On sent qu’ils sont attirés l’un pour l’autre même si il ne se passe rien d’eux-mêmes même si après ça va changer avec l’histoire ! J’ai d’ailleurs bien hâte que la série en arrive là !

outlander

J’ai tellement aimé ce début de série que je me suis jetée sur la série de livres de Diana Gabaldon Le chardon et le Tartan (qui compte quand même plus de dix volumes !) et je suis en train de le dévoré en deux jours de temps, j’arrive même à la fin et j’ai donc dépassé l’histoire des épisodes ! Autant dire que la première saison de la série sera donc sur le premier livre La Porte de pierres.

Une série qui sait séduire par un scénario très bien bâti et retranscrit à l’écran à la perfection avec des acteurs excellents, des décors magnifiques et une musique qui en ravira plus d’un ! Et puis bon Sam Heughan en Jamie est parfait !

Outlander

Publicités