Étiquettes

, , , , , , ,


Auteur : Elsie Chapman
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 440 pages

DualedHistoire : Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient griper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son Double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Mon Avis★★★☆☆. Je voulais le lire depuis longtemps mais j’attendais qu’il soit en eBook. Le monde dans lequel vit West est assez horrible quand on pense que chaque personne DOIT tuer son double. Je trouve ça assez rude comme entrée dans la vie … Elle est seule et elle doit se battre contre elle-même plus tôt qu’elle ne l’aurait cru. Heureusement qu’elle commence à faire des contrats et donc commence à avoir une certaines expériences dans le domaine mais est-elle assez forte moralement pour s’affronter ?

Peut-être que la fin est un peu trop rapide à mon goût, d’ailleurs plus on avance dans le livre et qu’on voit le nombre de pages avancer fortement de la fin on se demande quand est ce qu’elle va rencontrer son double. C’est dommage que la fin arrive d’ailleurs trop vite. En tout cas, les personnages sont attachants et on comprend West dans sa démarche et ses remises en question mais aussi toutes celles qu’elle se pose pour savoir si elle est en droit de tuer ou non son double.

Globalement le livre est assez prenant, on suit avec attention le parcours de West et surtout on se demande comment ça va se terminer étant donné qu’elle fait tout pour éviter son double. On arrive à se demander au dernier moment si elle va finalement ne pas le faire. Il y a quelques bons rebondissements auxquels on ne s’attendait pas forcément !

Un scénario détonnant et original pour ce premier roman de la série ! Vivement la suite qui sortira le 2 octobre aux éditions Lumen.