Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


les-gardiens-de-la-galaxie

Réalisateur : James Gunn
Titre Original : Guardians of the Galaxy
Année de production : 2014
Durée : 2h01
Genre : Science Fiction, Action
Date de sortie en France : 13 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie

Casting :

Chris Pratt – Peter Quill / Star-Lord
Zoe Saldana – Gamora
Dave Bautista – Drax le Destructeur
Lee Pace – Ronan l’Accusateur
Benicio Del Toro – Le Collectionneur
Karen Gillan – Nebula
Glenn Close – Nova Prime
John C. Reilly – Rhomann Dey

LesGardiensdelaGalaxie

HistoirePeter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Les-Gardiens-de-la-Galaxie

Mon Avis : 3/5. Ce film est un peu un OVNI des autres films Marvel auxquels nous avons été habitués. Il est bourré d’humour tout du long, il est très hautement bercé dans l’époque des années 70/80 et l’action est excellente. D’ailleurs, je l’ai vu en 3D et celle-ci est vraiment très bien comparé à certains films où elle ne parait pas nécessaire. Néanmoins, je n’ai pas été transcendée par ce film. Je l’ai aimé certes mais quand même pas adoré. Alors pourquoi ? Bonne question … Je ne saurais pas réellement y répondre … les goûts les couleurs tout ça tout ça …

Je pense que ce premier opus est plus une introduction aux héros du film qu’autre chose du coup on se sent un peu balancé là-dedans et on a l’impression de ressentir un manque d’informations flagrants. Du coup, on sent le film un peu entrecoupé et dans lequel il manque quelques informations pour comprendre le déroulement. Par rapport aux personnages, rien à dire la fine équipe est vraiment parfaite ! Et puis, on rigole ça il n’y a pas à dire, les blagues fusent de tous les cotés. La musique est géniale, totalement tiré de nos années 70/80 (le film se termine même avec une musique des Jackson Five ! Parfait !). L’animation de Groot et Rocket est parfaite, j’ai adoré littéralement ces deux personnages. Tout la bande est géniale toute façon.

En résumé, Les Gardiens de la Galaxie est un très bon film bourré d’humour à aller voir au cinéma si l’on veut rire un coup ! L’action est omniprésente, le scénario est efficace comme dans tous les films Marvel, le casting très bien choisi et l’univers est mortel. Bref, on a bien hâte de voir la suite arrivée sur nos écrans !

les-gardiens-de-la-galaxie

Publicités