Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


Le baiser interditLivre Américain
Titre : Le Baiser interdit Tome 1 – The Clann
Titre Original : Crave #1 The Clann
Auteur : Melissa Darnell
Editeur : Darkiss
Nombre de pages : 546 pages

Histoire : Etrange maladie…En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc… Dangereuse hybride…Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

Mortelle attiranceLivre Américain
Titre : Mortelle attirance Tome 2 – The Clann
Titre Original : Covet #2 The Clann
Auteur : Melissa Darnell
Editeur : Darkiss
Nombre de pages : 674 pages

Histoire : Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…

ultime sacrificeLivre Américain
Titre : Ultime sacrifice Tome 3 – The Clann
Titre Original : Consume #3 The Clann
Auteur : Melissa Darnell
Editeur : Darkiss
Nombre de pages : 386 pages

Histoire : La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l’hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires. Plus d’interdits, plus de secrets entre nous… Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu’un animal, la forêt s’embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?

Mon Avis : ★★★☆. J’avais déjà repéré il y a quelques temps le début de la trilogie mais je n’avais jamais eu l’occasion de me lancer jusqu’à ce que le dernier tome de celle-ci ne paraisse en mai et que ça me donne vraiment envie de me lancer. Loin de moi l’idée de penser que ce fut une erreur au contraire ! J’ai littéralement dévoré les trois romans en moins d’une semaine !

J’ai trouvé que le scénario de The Clann était vraiment très prenant et nous donnait envie d’avancer dans l’histoire pour savoir ce qui va se passer et arriver à Savannah et Tristan. Le fait forcément de mélanger sorciers et vampires m’a attiré, il surfe sur la vague tout en étant très différent des autres. J’ai adoré la relation entre Savannah et Tristan et comment elle évolue au cours des trois volumes.

D’ailleurs il n’y a pas que leur relation qui est intéressante mais aussi l’évolution des personnages et de l’histoire. J’aime aussi comment Savannah apprend ce qu’elle est au fur et à mesure, ce que ça engendre et comment sa vie bascule à ce moment là. Et puis on peut dire que les personnages sont vraiment intéressants et on s’attache très vite à eux. Le monde est assez rempli, le fait que les personnes du clan vivent autour des humains sans qu’ils sachent leur condition réelle mais en plus les créatures qu’il y a et que l’on découvre au fur et à mesure. Même si la magie n’est pas très marquée, elle est présente par moment.

Le mélange entre amour, amitié, sorcellerie, vampires, action est excellent. Cela donne une très bonne dynamique à la trilogie. Même si elle est dans la trempe des autres, elle reste originale, bien écrite et passionnante. Une trilogie à lire absolument !