Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,


Spiderman 251The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros : 3/5.

Histoire : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Mon Avis : J’avais adoré le premier film de ce reboot et j’avais hâte de voir cette suite mais j’ai été un petit peu déçue quand même par rapport à celle-ci. Là on sent vraiment le côté « djeunz » et il y a des moments l’humour est vraiment cru. Mais bon les effets spéciaux sont toujours excellents et très bien faits, l’action énorme comme le premier quant au scénario on a du mal à voir où ils veulent en venir à un moment. Il traîne peut-être un peu trop en longueur. La fin est vraiment triste par contre, je ne m’y attendais vraiment pas …

La planète des singles : l'affrontement52La Planète des singes : L’affrontement : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Mon Avis : Une très bonne suite à aller voir absolument pour tous les fans de la planète des singes. Je ne vous conseillerais pas d’aller le voir en 3D parce que pour moi celle-ci n’apporte toujours rien … Je n’avais pas le choix donc je l’ai vu en 3D mais elle ne m’a vraiment pas paru utile ce qui devient de plus en plus dommage vu le prix des séances en 3D … Dans tous les cas ce n’est pas l’important ! La planète des singles : l’affrontement est un très bon film d’action qui fait passer un excellent moment ! Je n’ai qu’une autre chose à ajouter : vivement la suite !

Winter's Tale53Un amour d’hiver : 2,5/5.

Histoire : New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Mon Avis : Un film un peu longuet qui manque de punch et un peu fouilli. Je n’ai pas vraiment accroché.

Expendables 354The Expendables 3 : 3/5.

Histoire : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Mon Avis : J’avais tellement mais tellement adoré le deuxième que j’attendais beaucoup de celui-ci et j’ai été un peu déçue. Il est vraiment moins bien que le précédent qui avait réussi à nous faire tellement rire et passer un bon moment avec les clichés sur le casting. Mais celui-ci a quand même de très bons passages, loin l’idée de le casser. L’action est toujours énormissime (peut-être trop comme d’habitude), les cascades sont magnifiques et le casting toujours bien choisi même si on regrettera l’absence de certains. Mel Gibson est excellent dans le rôle du méchant et ça fait plaisir de le revoir sur le devant de la scène ! Le petit casting de jeunes est sympathique aussi, il faut voir ce qu’ils donneront plus tard. Par contre contrairement à ce que j’ai entendu je n’ai pas réellement accroché au rôle d’Antonio Banderas que j’ai trouvé vraiment lourd mais bon…

Captain America55Captain America : le Soldat de l’Hiver : 4/5.

Histoire : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Mon Avis : J’avais adoré le premier alors qu’il ne m’attirait pas plus que cela et j’ai tout autant adoré le deuxième opus. Le scénario est toujours aussi passionnant et c’est sympa de le voir entouré de Black Widow. L’action est explosive et les effets spéciaux plus époustouflants les uns que les autres. Vivement la suite !!

Les Gardiens de la Galaxie56Les Gardiens de la Galaxie : 3/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Mon Avis : Les Gardiens de la Galaxie est un très bon film bourré d’humour à aller voir au cinéma si l’on veut rire un coup ! L’action est omniprésente, le scénario est efficace comme dans tous les films Marvel, le casting très bien choisi et l’univers est mortel. Bref, on a bien hâte de voir la suite arrivée sur nos écrans !

Le vent se lève57Le vent se lève : 4/5.

Histoire : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Mon Avis : Un film qui change de l’ordinaire en comparaison des autres faits par Miyazaki. Le vent se lève est plus adulte, plus grave et se tourne quand même largement moins vers le public jeune. Ici pas de fantaisie, pas de petits « monstres » mignons ou de sorcières, il n’y a que des sujets graves : guerre, tremblement de terre, tuberculose … Ce n’est pas très gai dans un premier abord. L’histoire est quand même intéressante, belle et surtout prenante. Miyazaki nous offre une excellente et très belle dernière oeuvre !

X-Men58X-Men : Days of Future Past : 4,5/5.

Histoire : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Mon Avis : Comme d’habitude le bonheur de retrouver les X-Men pour cette fois-ci un scénario qui change de l’ordinaire. J’ai beaucoup aimé ce nouveau film dont le personnage principal est quand même Wolverine donc forcément je ne pouvais que l’aimer ! Même si l’action n’est pas super présente, il y a de très bons passages de combats. Le scénario est vraiment génial et on ne s’ennuie pas une minute.

Nos étoiles contraires59 – Nos étoiles contraires : 4,5/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mon Avis : Nos étoiles contraires est une adaptation parfaite du roman du même nom ! Rare sont celles qui tiennent compte d’un livre mais celle-ci a merveilleusement joué son rôle. Foncez si vous allez lire le livre vous n’allez pas être déçus par contre n’oubliez pas le paquet de mouchoirs ! Quant aux autres n’ayant pas lu le livre, je vous invite à y aller sans réfléchir pour découvrir cette merveilleuse et tragique histoire qui ne vous laissera pas indifférents !