Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,


Charlie Mortdecai

Réalisateur : David Koepp
Année de production : 2014
Durée : 1h47
Genre : Comédie, Policier
Date de sortie en France : 21 Janvier 2015

Charlie Mortdecai

Casting :

Johnny Depp – Charlie Mortdecai
Gwyneth Paltrow – Johanna Mortdecai
Paul Bettany – Jock Strapp
Ewan McGregor – Inspecteur Martland
Olivia Munn – Georgina
Michael Culkin – Sir Graham
Ulrich Thomsen – Romanov
Jeff Goldblum – Krampf

Charlie Mortdecai

Histoire : Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

Charlie Mortdecai

Mon Avis : 3/5. Le casting de Charlie Mortdecai est quand même bien alléchant entre Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan Mc Gregor ou encore Jeff Goldblum mais après est-ce ici tout l’intérêt du film ? Non quand même pas ! C’est une comédie vraiment original avec des personnages intéressants et farfelus, la mise en scène est très bien faite et les transitions excellentes. Après, il faut aimer l’humour, il n’est quand même pas trop lourd sauf à quelques rares occasions mais en français ça ne dit sûrement pas rendre comme dans la version originale.

Charlie Mortdecai

J’ai énormément aimé comment était fait la transition entre les lieux, c’est vraiment très bien fait et original. Le scénario n’a rien d’exceptionnel, on se doute de plus en plus au fur et à mesure de l’histoire, la fin restant quand même pas mal. On ne peut quand même pas dire que c’est la comédie de l’année mais j’ai bien aimé son originalité et surtout le ton des acteurs, ça fait un peu théâtre par moment. Je ne dirais pas que c’est la comédie de l’année mais elle détend.

Charlie Mortdecai

En résumé, un film original de part son scénario et son humour spécial agrémenté d’un casting très bon et très bien choisi. On passe un bon moment en le regardant et on en sort content après il n’est pas forcément nécessaire de le voir au cinéma.

Charlie Mortdecai