Étiquettes

, , , , , , ,


woman_in_black_angel_of_death_new_banner

Réalisateur : Tom Harper
Titre Original : The Woman in Black: Angel Of Death
Année de production : 2014
Durée : 1h38
Genre : Epouvante-Horreur
Date de sortie en France : 14 Janvier 2015

La dame en noir 2

Casting :

Phoebe Fox – Eve Parkins
Jeremy Irvine – Harry Burnstow
Helen McCrory – Jean Hogg
Adrian Rawlins – Dr. Rhodes
Leanne Best – La dame en noir
Ned Dennehy – Old Hermit Jacob
Oaklee Pendergast – Edward
Amelia Pidgeon – Joyce

La dame en noir 2

Histoire : Pendant la Seconde Guerre mondiale, huit écoliers accompagnés par la directrice de l’école et une jeune enseignante, quittent Londres pour se mettre à l’abri dans le petit village de Crythin Gifford. Ils s’installent dans une vieille demeure sur une petite île au large de la côte. Leur présence va bientôt réveiller une
épouvantable force maléfique…

La dame en noir 2

Mon Avis : 2,5/5. J’avais adoré le premier film dont j’avais d’ailleurs fait la critique après avoir été voir l’avant-première en présence de Daniel Radcliffe. Après plusieurs réflexions et en ayant eu l’opportunité d’aller le voir je me suis lancée dans le 2 mais je dois dire que je n’ai pas eu le même engouement.

En effet, je le trouve beaucoup moins réussi que le 1er. Bon déjà mon jugement est un peu faussé étant fan de Daniel, je trouvais qu’il rajoutait beaucoup au film grâce à un jeu parfait de son rôle. Ici le casting n’est pas très attirant de base et se révèle assez plat. Peut-être aussi que l’on perd un peu de la surprise du premier justement car l’on s’attend à ce qui va se passer. On arrive à sursauter deux fois pour ma part à des choses qu’il était difficile de s’attendre et c’est tout.

Dans le premier, une chose que j’avais adoré c’était les bruitages et la musique qui donnait une ambiance absolument géniale, qui nous prenait littéralement dedans et nous faisait avoir peur. Ici, bof, on ne retrouve pas ce même effet et c’est fort dommage. Le scénario revient un peu au même que le premier, certes les conditions sont différentes mais au final, la jeune enseignante cherche l’histoire de la femme qu’elle aperçoit et on retombe donc sur l’histoire de la dame en noir. On apprend vraiment rien de plus…

Bref, les suites sont rarement bonnes surtout quand à la base ce n’est pas prévu … C’est bien beau de surfer sur la vague mais des fois il vaut mieux ne pas le faire …

Advertisements