Étiquettes

, , , , , , , , , ,


souvenir-de-marnie

Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Titre Original : Omoide no Marnie
Année de production : 2014
Durée : 1h43
Genre : Animation, Drame
Date de sortie en France : 14 Janvier 2015

Souvenirs de Marnie

Histoire : Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au coeur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie

Souvenirs de Marnie

Mon Avis : 3,5/5. La sortie annuelle de Ghibli n’est cette année bien entendu pas un Miyazaki, vu que celui-ci est parti à la « retraite » ce qui est fort dommage. En effet, on voit vraiment la différence entre un Miyazaki et un autre film d’animation du studio Ghibli. Déjà, il manque ce côté un peu féérique, ou cette atmosphère que seul Miyazaki sait créer. Il sait nous faire voyager lors du visionnage. On sent qu’ici on a cherché à faire pareil mais pas de petite créatures ni de fantaisie. Souvenirs de Marnie est une histoire assez triste, Anna n’a pas une vie facile mais elle s’apitoie aussi beaucoup sur son sort jusqu’à ce qu’elle aille chez de la famille et qu’elle rencontre Marnie.

Souvenirs de Marnie

Je ne vais pas raconter le film ça gâcherait toute la surprise de la chute mais je dirais que l’on s’interroge réellement sur ce qui se passe et surtout sur le fin mot de l’histoire. D’ailleurs, personnellement, je me suis trompée dans ce que je croyais. L’esthétique du film est magnifique, la maison de l’oncle et de la tante d’Anna est absolument magnifique, sans compter le manoir. Par moment, on a même l’impression de voir des images réelles tellement c’est bien fait. Il manque quand même cruellement de rebondissements ce qui est fort dommage. Il n’aurait pas fallu qu’il soit plus long. Et forcément tout est bien qui fini bien à la fin mais ça on s’en doute déjà dès le début. On est quand même surpris par la fin.

Souvenirs de Marnie

En résumé, c’est un très beau film d’animation avec une esthétique très travaillé comme à l’accoutumé chez le studio Ghibli mais qui manque de quelque chose pour que l’on soit réellement passionné par celui-ci. On ne s’ennuie pas mais c’est limite. On arrive quand même à se poser des questions sur qui est Marnie exactement et à nous tromper. Ça reste quand même une belle histoire et un film à voir.

Souvenirs de Marnie

Advertisements