Étiquettes

, , , , , , , , ,


Captives

Réalisateur : Atom Egoyan
Titre Original : The Captive
Année de production : 2014
Durée : 1h52
Genre : Thriller
Date de sortie en France : 7 Janvier 2015

Captives

Casting :

Ryan Reynolds – Matthew Lane
Scott Speedman – Jeffrey Cornwall
Rosario Dawson – Nicole Dunlop
Mireille Enos – Tina
Kevin Durand – Mika
Alexia Fast – Cass Lane
Peyton Kennedy – Cassandra enfant
Bruce Greenwood – Vince

Captives

Histoire : Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition.

Captives

Mon Avis : 3,5/5. Je suis allée voir ce film parce que j’en avais l’occasion et je dois dire que j’ai adoré ! Je suis restée scotchée en me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer. Je dois dire que c’est un film assez dur même si on ne voit aucun actes de violence mais c’est assez psychologique, sous-entendu. C’est surtout une vérité horrible sur ce qui se passe malheureusement dans l’actualité. C’est encore plus horrible de voir à quel point les pédophiles utilisent les enfants pour arriver à leur fins et qu’ils finissent par le faire. De tels réseaux ne devraient jamais exister.

Captives

Il est parfois difficile de s’y retrouver car le film saute sur plusieurs périodes, il y a celle où Cassandra est enlevée, puis certaines plus tard dans l’histoire, puis celle du présent. On revient sur ces périodes plusieurs fois, du coup il faut suivre … Quand on a pris le pli on s’y retrouve mais j’avoue qu’il faut vraiment être dans le film pour y arriver. C’est un film qui fait se poser des questions mais qui également nous ouvre les yeux sur ce qu’on ne connait pas. On y voit ici un réseau absolument abominable qui met tout en oeuvre pour continuer, n’hésitant pas à tuer ou faire disparaître des personnes, à mettre des caméras partout ou à promettre des choses aux enfants retenus pour arriver à leur fins et à tenir ses promesses même si ce sont des choses complètement folles. C’est assez choquant de voir ici à quel point ça marche …

En résumé, un très bon film, captivant, avec un bon casting et un bon scénario !