Étiquettes

, , , , , , , ,


Livre Américain de 2013
Titre Original : Fragments
Auteure : Dan Wells
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 536 pages

FragmentsHistoire :

Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Mon Avis : ★★★★☆Que dire de ce deuxième tome de Partials si ce n’est qu’il est aussi réussi que le premier ! J’avoue que je suis très heureuse d’être tombée sur cette série de livres car ils sont vraiment excellents ! On a envie de savoir ce qu’il va se passer, on a envie d’avancer dans la lecture à tel point qu’on est totalement pris dedans, on ne s’en détache pas. J’aime les personnages, en particulier l’héroïne qui est une battante malgré le fait qu’elle soit aussi perdue par rapport à son statut, ce qu’elle est et tout. Sa relation avec Samm a du mal à avancer et quand elle arrive au moment que l’on aimerait le livre se termine … Y’a de quoi rager non ?

Mais bon dans ce deuxième tome, l’aventure et l’action est encore plus présente, on se demande si ils vont arriver en un seul morceau à bon port tellement ils traversent des zones totalement désolées et dangereuses. On en apprend de plus en plus par rapport à la création des Partials et surtout sur le mystère qui les entoure entre la date, le virus et tout. Je dois dire que les révélations sont pour le moins étonnantes et encore plus la découverte que fait Kira à la fin. Autant dire que l’auteur sait parfaitement comment faire des rebondissements dans l’histoire et nous faire désespérément attendre pour connaître le fin mot !

Ayant dévorer les deux premiers tomes, une chose est sure, l’attente va être très longue avant le troisième …

Advertisements