Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


Non-Stop21Non-Stop : 3/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Mon Avis : Non-Stop est un bon film d’action palpitant et qui arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. A voir pour les amateurs des films du genre et les fans de Liam Neeson !

Clochette et la Fée pirate22Clochette et la Fée Pirate : 3/5. ( Critique plus longue : ici)

Histoire : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Mon Avis : Ce nouveau film est vraiment à voir pour les amoureux de Peter Pan et tous les clins d’œil ainsi que les animations qui sont magnifiques comme d’habitude.

Divergente23Divergente : 4/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon Avis :  J’ai littéralement adoré cette adaptation de Divergente et je vous conseille grandement d’aller voir ce film au cinéma mais également de lire le livre.L’histoire, les personnages, l’action, tout est passionnant et on se retrouve vraiment plonger dans le film du début à la fin ! Il est tellement bien rendu qu’on a l’impression de se retrouver à la place de Tris tout du long et de vivre son histoire.

9 mois ferme249 mois ferme : 3,5/5.

Histoire : Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…

Mon Avis : N’étant vraiment pas fan de films français, je me suis fais violence pour regarder ce film et je dois dire que j’ai vraiment bien rigoler. C’est une très bonne surprise, le scénario est original et les acteurs jouent très bien leur rôle. Ça change des comédies de nos jours qui sont lourdes au niveau de l’humour, ici rien de trop il y a d’excellents passages comme Jean Dujardin et son apparition qui est vraiment tordante. Une comédie vraiment à voir de toute urgence !

Zulu25Zulu : 3,5/5.

Histoire : Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d’une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Mon Avis : Une histoire bien ficelée avec deux acteurs, Orlando Bloom et Forest Whitaker, fabuleux. Orlando Bloom sort vraiment de ses registres habituels et nous montre ses talents d’acteur dans une histoire forte et surtout un rôle de dur, une très bonne surprise ! Le scénario fort en rebondissement est vraiment intense par moment. Il est difficile d’en parler sans spoiler, je ne dirais qu’une chose ce film est vraiment à voir !

47 Ronin2647 Ronin : 3/5.

Histoire : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

Mon Avis : Cela faisait un moment que j’attendais ce film surtout pour y découvrir Jin Akanishi dans un rôle de film américain. C’est finalement un rôle beaucoup plus important que je ne l’aurais cru même si bon on ne peut pas dire qu’il parle beaucoup, il a quand même un temps d’apparition assez long. Ce film fait penser aux films chinois que l’on a l’habitude de voir, mixer à l’américaine mais il est pas mal et nous divertie par son scénario intéressant et surtout les cascades des combats qui sont forts sympathiques !

The Ramen Girl27The Ramen Girl : 3/5.

Histoire : Une jeune Américaine part se réfugier à Tokyo après avoir rompu avec son petit ami. Voulant changer de vie, elle décide de devenir un grand chef et demande de l’aide à un maître de la cuisine tyrannique…

Mon Avis : Bizarrement je n’avais jamais vu (ni d’ailleurs entendu parler de ce film) avant de tomber dessus. C’est une comédie assez rigolote et sympathique qui fait passer un bon moment et puis pour les amoureux du Japon ça nous refait penser à nos voyages entre les personnes ou encore le restaurant de râmen. Il ne faut quand même pas s’attendre à un film hyper bien joué et vraiment original mais l’important et de passer un bon moment en le voyant !

Blonde sur ordonnance28Blonde sur ordonnance : 2,5/5.

Histoire : Le pharmacien d’un petit village, coincé dans un mariage sans amour, s’engage dans une relation avec une femme qui l’initie aux plaisirs des drogues de prescription.

Mon Avis : J’aime beaucoup Olivia Wilde mais elle fait vraiment des films assez aléatoires en qualité .. Je dois dire que celui-ci ne fait pas parti de ses meilleurs, le scénario n’est pas vraiment transcendant, on s’ennuie beaucoup par moment même si certains passages sont marrants avec la transformation du pharmacien par moment dans son comportement mais ça en reste là. Rien de bien super même si l’humour ne tombe pas dans le lourd, l’intérêt du film n’est pas là.

Dredd29Dredd : 2,5/5.

Histoire : Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

Mon Avis : Cela faisait un moment que je voulais le voir, malheureusement dur dur de faire une comparaison avec le film précédent car il est tellement vieux que je ne m’en souviens pas plus que cela. J’avais entendu du bien de celui-ci donc j’ai fait ma curieuse pour le voir mais je ne l’ai pas trouvé si excellent que cela. Même si esthétiquement certains passages (lors de l’action) sont très bien fait au ralenti à force d’utiliser cette technique on s’en lasse très vite et ça devient lourd. Le scénario quand à lui n’est pas non plus super passionnant. Bref à voir quand on a du temps !

Last days of summer30Last days of summer : 3,5/5.

Histoire : Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer…

Mon Avis : Un film très bien joué par Kate Winslet qui est émouvante dedans avec son rôle de mère totalement ravagée par son passé, qui ne veut plus sortir et qui a peur de tout et surtout d’elle. Une rencontre fortuite avec Frank va tout changer dans sa vie et celle de son fils Henry. Une histoire forte en émotion, belle malgré le contexte qui va se terminer pas forcément de la faon qu’on aimerait mais qui fini bien quand même. Scénario vraiment original, un peu surréaliste quand on y pense mais rafraîchissante quand même vus comment elle se déroule sous nos yeux. J’ai beaucoup aimé, l’histoire est vraiment bien, les sentiments sont vraiment ressentis au fur et à mesure, à voir vraiment !