Mots-clefs

, , , , , , ,


HOSTAGES

Série Américaine
Première diffusion : 24 Septembre 2013 aux USA
Année de production : 2013
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Thriller

Hostages

Casting :

Toni Collette – Ellen
Dylan McDermott – Duncan
Tate Donovan – Brian Sanders
Quinn Shephard
Rhys Coiro – Kramer
Billy Brown (II) – Archer
James Naughton – Président

Hostages

HistoireEllen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d’opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d’une conspiration politique. Son mari et ses deux enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver…

Hostages

Mon Avis : Une série qui commence plutôt bien avec un scénario accrochant ! Je me demandais comment ils allaient faire pour faire une série avec ce thème sachant que tout se passe très vite et que la famille est déjà prisonnière des terroristes demandant à ce que le chirurgien tue le Président. Finalement le rebondissement de fin rajoute au suspens et montre à quel point ils veulent faire évoluer l’histoire sur plusieurs épisodes.

Quel dur choix s’offre à Ellen Sanders : tuer le Président ou voir sa famille mourir. Tuer le Président s’accompagnera en plus de la perte de son boulot, celle-ci étant montrée comme le meilleur chirurgien de cet hôpital et étant sous les projecteurs des médias ça sera sa perte. Sans compter bien entendu le fait de tuer un homme … Bref on sent quand même du complot dans tout cela dès le début puisque le principal ravisseur est un membre apparemment du FBI vu le début de la série. Pourquoi faire cela ? Et l’on voit un politicien véreux en plus qui a l’air mêlé à tout cela.

Le plus bizarre encore c’est le fait que les 4 ravisseurs montrent leur visage à toute la famille … Que va t’il se passer ? Dans cet épisode qui aurait pu être mou, on se retrouve avec beaucoup de rebondissements ainsi qu’un rythme assez fort. Une série à suivre, il faudra voir comment elle va évoluer d’ici là mais pour le moment c’est innovant et ambitieux !

Publicités