Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,


Vous pouvez retrouver mes autres listes de films vu en cliquant sur les liens : Films 1 à 10 | Films 11 à 20 | Films 21 à 30 | Films 31 à 40 | Films 41 à 50 | Films 51 à 60 | Films 61 à 70 | Films 71 à 80 | Films 81 à 90 | Films 91 à 100 | Films 101 à 110.

Chroniques de Tchernobyle111/130 – Chroniques de Tchernobyl : 2/5.

L’histoire : Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une «expérience extrême». Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur avait explosé, les lieux avaient été évacués dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

Mon avis : On me l’avait dit que ce film n’était pas génial mais j’ai quand même pris le risque de le regarder ! C’est vrai qu’au début le film commence plutôt bien, une bande d’amis typiques qui font un voyage en Europe et particulièrement à l’Est et ils tombent sur un gars qui peut leur faire visiter Tchernobyle. Pourquoi pas ? Ils sont mêlés à d’autres « touristes » et partent tous ensemble en van pour aller voir tout ça. Jusqu’ici tout va bien sauf qu’après ça devient vraiment n’importe quoi et en plus à la fin on a zéro explication… Bref à voir quand vraiment on a rien d’autre à faire d’utile !

Suspect112/130 – Suspect : 3,5/5.

L’histoire : Aux yeux de tous, Robert Hansen est un homme respecté et un père de famille attentionné. Ce que tout le monde ignore en revanche, c’est que, depuis douze ans, Robert Hansen kidnappe des jeunes femmes et abuse d’elles avant de les lâcher en pleine nature sauvage en Alaska pour les chasser et les abattre comme de vulgaires proies. Lorsque Cindy, l’une de ses victimes, parvient à lui échapper, elle se tourne vers l’inspecteur Halcombe et lui révèle des informations cruciales pour lui permettre d’arrêter le redoutable tueur en série…

Mon avis : Nicolas Cage est bien connu pour faire des films géniaux comme des films complètement ratés. Du coup, certains de ces films ne sortent même pas au cinéma et sortent directement en DVD. C’est le cas de celui-ci même si en plus de lui il y a Cusack, très bon acteur ! Bizarrement j’ai beaucoup aimé ce film qui plus est tiré d’une histoire vraie donc ça rajoute beaucoup à l’histoire. Histoire d’ailleurs assez terrible ! Heureusement qu’il y avait un témoin et un flic bien têtu pour pouvoir réussir sur cette enquête !

Promised Land113/130 – Promised Land : 3/5.

L’histoire : Steve Butler, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment. Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…

Mon avis : Plutôt pas mal même si bon c’est assez lent comme film et il faut quand même être intéressée par la chose mais c’est bien joué et ça montre à quel point certaines sociétés sont prêtes à tout pour arriver à leur fin sans tenir compte que cela peut détruire la vie de certaines personnes !

Conjuring114/130 – Conjuring : Les dossiers Warren : 3,5/5.

L’histoire : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Mon avis : Comme d’habitude j’attends beaucoup des films d’horreur en espérant trouver le film qui arrivera à me faire peur. Ce n’est pas le cas de celui-ci encore mais il a le mérite d’être très bien réalisé et d’avoir une histoire très accrochante. De là à croire que ça s’est réellement passé je demande à voir ! Je ne suis pas très croyante de ce genre de choses mais en tout cas les acteurs jouent super bien. Je pense que j’aurais pu être prise d’autant plus dans le film si je l’avais vu au cinéma et pas chez moi, la bande son rajoutant beaucoup à l’ambiance du film.

Sur la route115/130 – Sur la route : 2,5/5.

L’histoire : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Mon avis : Je n’ai pas vraiment accroché … C’est un film assez long et lent dont l’histoire n’est pas hyper passionnante je trouve. Je n’ai pas réussi non plus à m’attacher réellement aux différents personnages du film.

Les vestiges du jour116/130 – Les vestiges du jour : 3/5.

L’histoire : Les doutes et les tourments du majordome d’une grande famille anglaise qui, en 1956, après trente années de parfait service, se demande s’il n’a pas gaspillé sa vie.

Mon avis : Un vieux film parlant de la vie d’un homme qui voue sa vie à son métier : majordome tout en passant à côté de plusieurs choses comme l’amour possible avec une femme qui commence à travailler avec lui.

Spring Breakers117/130 – Spring Breakers : 2/5.

L’histoire : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

Mon avis : Je n’attendais pas grand chose de ce film et heureusement parce que personnellement je n’ai pas aimé du tout que ce soit au niveau de la musique ou bien carrément du scénario. Ce n’est vraiment pas passionnant, ça montre la déchéance américaine sur la jeunesse lorsqu’ils font ce genre de fêtes. Et ça tourne complètement à n’importe quoi sur la fin du film !

The Romantics118/130 – Mes meilleurs amis : 3/5.

L’histoire : Sept amis se réunissent pour le mariage de deux de leurs proches amis. Laura est la demoiselle d’honneur de Lila, sa meilleure amie. Tout devrait se dérouler pour que ce soit le plus beau jour de celle-ci. Seule ombre à la cérémonie, Laura a eut des vues sur le marié.

Mon avis : Une comédie romantique assez originale mais qui manque quand même de punch pour qu’on y soit vraiment accroché. Les relations entre les différents amis sont détaillés mais pas tant que ça donc finalement on ne s’attache à personne, tout le monde dévie totalement lors de ce week-end. Ce n’est pas passionnant mais ça se laisse regarder !

Dead Man Down119/130 – Dead Man Down : 2,5/5.

L’histoire : Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler… Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…

Mon avis : Alors il faudrait m’expliquer pourquoi dans les films ils aiment mettre du français mais qui ne ressemble à rien ? Ici ils parlent français un peu mais que de temps en temps alors qu’elles sont censées parler français … Du coup, ça fait un peu ridicule … Le scénario n’est pas super passionnant mais le rythme du film est assez soutenu et ça se laisse regarder.

Freeway et nous120/130 – Freeway et nous : 2,5/5.

L’histoire : Beth, mère au foyer désœuvrée, est mariée à joseph depuis bien longtemps … trop longtemps ? Ce dernier ne prête même plus attention à elle. Le quotidien de Beth est bouleversé lorsqu’elle adopte un chien mal en point trouvé sur le bord de la route. Elle finit même par le préférer à son mari. Lors d’un week-end dans les Rocheuses le chien, Freeway, disparaît mystérieusement et toute la famille se lance à sa poursuite

Mon avis : Un petit film original centrée sur un couple et la trouvaille d’un chien errant qui grâce à lui les rapproche. Ça se rapproche quand même plus d’un téléfilm que d’un film mais ça reste pas mal.

Publicités