Mots-clefs

, , , , , , ,


Livre anglais 
Titre Original : Forbidden
Date d’écriture : 2011
Auteure : Syrie James & Ryan M. James
Dates de sortie : 24 janvier 2012 (Pas traduit pour le moment en français)
Nombre de pages : 410

Histoire : Elle ne devrait pas exister. Il ne devrait pas l’aimer.

Claire Brennan est à Emerson Academy depuis deux ans maintenant (l’endroit où sa mère et elle sont restées le plus longtemps) et elle espérait pouvoir y rester pour le rester du lycée. Il n’y a aucun moyen pour elle de parler à sa mère des visions qu’elle a où de l’effrayante sensation qu’elle est en danger.

Alec MacKenzie en a assez de son devoir d’observation, et quand cela s’avère nécessaire, d’élimination des descendants de ses ancêtres angéliques. Il a choisi Emerson qui est l’endroit idéal pour se cacher, et où il pourra être normal pour la première fois. Il n’avait juste pas prévu Claire dans ses plans.

Leur amour est interdit, allant contre tout ce qu’Alec n’a jamais appris à croire. Mais quand la vérité derrière les pouvoirs de Claire se révèle et que sa vie devient clairement menacée, jusqu’où Alec sera-t-il prêt à aller pour la protéger ?

Mon Avis★★★★☆ Quand même assez loin de la réussite de Dracula Mon Amour, Forbidden est vraiment accrochant ! Etant fan des livres de Syrie James il me semblait indispensable de lire ce nouvel opus fait avec son fils Ryan M. James qui a travaillé notamment sur Uncharted ! Le mix ne pouvait alors que me plaire forcément !

L’histoire est assez simple et n’est pas sans rappeler l’amour dans Twilight entre Edward & Bella, histoire d’amour difficile où chacun risque sa vie mais forcément où ils la poursuivent quand même ! Ici pas de vampires mais des pouvoirs surnaturels quand même avec des adolescents, une école, des ami(e)s… Les personnages sont très attachants, l’amitié bien développée contrairement justement à Twilight où les amis de Bella sont très superficiels. Ici ses amis sont prêts à tout pour l’aider, lui donnent des conseils etc. J’aime beaucoup l’histoire de fond du livre même si je ne peux pas en parler ici sinon ça gâcherait tout le mystère qui tourne autour de Claire & Alec à savoir ce qu’ils sont réellement mais aussi le reste.

En résumé, un bon livre, une bonne histoire, des bons personnages. J’aime le côté surnaturel avec une bonne histoire d’amour. Le tout se laisse bien lire même si c’est en anglais, on reste accroché au livre en voulant dévoré la suite pour savoir ce qu’il va se passer ! Vu la fin du livre, je pense qu’ils ouvrent la voix à une future suite ce qui n’est pas plus mal !

Publicités