Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


scream_mtv

Série Américaine
Première diffusion : 30 juin 2015
Créateurs: Dan Dworkin, Jay Beattie
Année de production : 2015
Durée : 42mn/épisode
Genre : Drame, Epouvante-Horreur

Scream

Casting :

Willa Fitzgerald – Emma Duval
Bex Taylor-Klaus – Audrey Jensen
John Karna – Noah Foster
Amadeus Serafini – Kieran Wilcox
Connor Weil – Will Belmont
Carlson Young – Brooke Maddox
Jason Wiles – Shérif Clark Hudson
Tracy Middendorf – Margaret « Maggie » Duvall

Scream

Histoire : A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Scream

Mon Avis : 3,5/5. Lorsqu’on est fan d’un film, on n’a toujours peur de le voir réadapter en série ou autres choses du genre. Quand ils ont annoncé la série Scream j’ai eu vraiment très peur surtout qu’en plus c’était une série MTV qui généralement fait vraiment Teen Série. J’ai vieilli donc forcément je deviens un peu moins réceptive des fois aux séries ou films un peu trop pour ado. Mais là je dois dire que c’est une agréable surprise car finalement on est pris dès le début dedans même si quelques trucs nous dérangent qui sont assez mal fait (genre une tête découpée par exemple).

J’avais également peur du casting parce que forcément les acteurs/actrices sont assez jeunes mais finalement c’est pareil on s’attache vite à eux. Forcément comme on connait tous l’histoire du film on n’arrête pas de se poser des questions sur tels ou tels personnages. Qui est le tueur ? les tueurs ? On se pose naturellement des questions sur certains conformément au film. Impossible de s’en empêcher. Le scénario de la série est différent de celui du film (ben oui sinon ça n’aurait pas été super de savoir déjà toute l’histoire surtout sur ce genre de scénario) et il est vraiment pas mal même si un peu déjà vu sur certains points. La série est pleine de rebondissements en tout genre qui ne sont pas pour nous déplaire car ça nous perd un peu dans nos théories. Par moment on croit avoir trouvé et il se passe quelque chose qui nous montre que l’on s’est complètement trompés !

Scream

Finalement j’avoue avoir eu du mal à trouver qui était le coupable, j’ai trouvé juste avant que le tueur enlève son masque ! Il s’en est fallu de quelques secondes ! Mais la fin de la saison est assez séduisante parce qu’elle nous montre dans les dernières images (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler) mais l’on sent déjà que la suite est prometteuse !

Je ne peux que vous conseiller de regarder cette série qui est quand même divertissante et bien. Par contre forcément elle n’arrive pas au niveau des films, il ne faut pas se leurrer ! Ça reste quand même une réussite car ce n’est jamais simple de faire des remake ou réadaptation. En tout cas, je suis curieuse d’avoir vos avis !!

Scream-MTV