Étiquettes

, , , , ,


Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : MsK
Nombre de pages : 400 pages

Black IceHistoire : L’appel du danger est irrésistible… En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon Avis★★★★☆. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à un tel livre. En effet, je m’attendais à lire une dystopie, j’ai peut être confondu la couverture avec un autre livre mais dans tous les cas je ne regrette pas du tout ma lecture car en deux jours le livre était avalé !

Intrigue bien rythmée par un récit bien écrit, Becca Fitzpatrick nous accroche dès les premières lignes et ne nous laisse pas une minute de répit !! Pleins de rebondissements, le roman nous entraîne sur une histoire qui tourne mal et va de mal en pis. J’avoue que j’ai quand même senti venir le fin mot de l’histoire et donc la surprise a été gâchée.

Le roman est vraiment bien écrit, on s’attache au personnage de Britt qui est décrite comme une fille ayant besoin tout le temps des autres et pourtant elle fait preuve d’un courage absolu, sauve des personnes et brave le froid plus d’une fois. Ils devraient faire un  film de ce roman tellement l’histoire est passionnante et pleine de rebondissements en tout genre. D’ailleurs, c’est quand même une histoire de dingue quand on y pense mais qui pourrait être vraie (faut dire avec tout ce qui se passe aujourd’hui dans le monde ça pourrait avoir lieu !). Tout au long, on est avec Britt, on l’encourage dans ses actions et on espère une fin heureuse.

Je ne m’attarderais pas plus dessus car après ça serait spoiler trop dessus et j’avoue qu’il vaut la lecture et ça serait dommage de gâcher ! Je vous encourage donc à vous jeter dessus c’est un livre qui sort de l’ordinaire (surtout à l’époque remplie de dystopies en tout genre) et qui mérite le détour !