Étiquettes

, , , , , , , , , , ,


DSC_6593

DSC_9177Comme tous les ans, je suis allée à Japan Expo mais cette année moins longtemps que les autres malheureusement ayant changé de travail ce n’étais pas évident pour moi (je me rattraperais l’an prochain !) Malgré le fait que les années passent, que je lise pu de manga, ne regarde pu de drama ou d’animes et que je me dis je commence à en avoir marre d’y aller … eh ben finalement à chaque fois que j’y retourne j’y retourne avec plaisir ! Je me dis : aaaaah finalement c’est génial et hop je rebelotte l’année d’après !

Comme d’habitude, au programme : J-music, Cosplay, manga, animes, stand à gogo de figurines, jeux, etc et surtout beaucoup de monde, de la chaleur et de l’ambiance ! D’ailleurs, quelques unes de mes photos sont en ligne : ici.

DSC_6938Cette année y étant que deux jours je me suis concentrée sur les concerts pour faire des photos, les Cosplay et bien sur les stands !  J’ai particulièrement passé du temps (comme tous les ans d’ailleurs) sur le stand énorme de Nintendo où j’ai pu street passer à gogo mais également fait quelques emplettes sur celui de Monchhichi (je me suis acheté un beau sac !) ou plus communément appelé Kiki par chez nous. Mais encore sur quelques stands dans la partie traditionnelle (j’ai acheté une tirelire pour mon fils et quelques bols) de l’expo qui reste quand même la meilleure à mes yeux. Et puis, l’achat compulsif pas prévu The Witcher 3 ! Car oui j’aimerais que les éditeurs présents vendent plus de jeux sur l’expo … Il n’y en a malheureusement trop peu !

DSC_8721Niveau concerts, je n’aurais vu finalement que très peu également (Cliquez sur les liens pour voir mes photos sur mon site de photos) : ILU GRACE / Dempagumi Inc. / EIR AOI / VAMPS / BACK-ON. D’ailleurs, j’ai été très agréablement surprise par le concert de BACK-ON que j’ai trouvé excellent même si celui que j’attendais le plus restait celui de VAMPS ! D’ailleurs, j’ai adoré également.

Encore une Japan Expo bien remplie même si l’on aurait pu espérer des artistes de J-music plus populaires et moins d’idols mais bon la nouvelle scène était très bien dans sa configuration et ses lumières même si quelques ennuis de son se sont fait entendre. Dans tous les cas, on attend comme chaque année la prochaine édition en espérant qu’elle soit plus riche que la précédente et moins caniculaire !