Mots-clefs

, , , , , , , , ,


Auteur : Victoria Aveyard
Editeur : MsK
Nombre de pages : 432 pages

red-queenHistoire : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis★★★★★. Ça faisait quelques temps que j’avais ce livre dans ma PAL et j’avoue que je ne comptais pas forcément le lire tout de suite jusqu’à ce que je vois juste une phrase à son propos et je me suis dis tiens allez on se lance ! ET je ne regrette pas du tout je l’ai dévoré tellement j’ai adoré. Déjà j’ai accroché direct avec l’héroïne Mare à fort caractère qui ne se laisse pas démonter et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle croit en ce qui est juste et aimerait voir le monde changer et pour sa famille elle est prête à tout. A tel point qu’elle laisserait sa vie pour ses convictions. Malgré le fait que certains passages soient sombres, d’autres nous font rire, sourire et surtout respirer à son rythme.

Le scénario est vraiment bien ficelé et on se prend au jeu. On ressent les différences entre les gens de ce monde, ceux argents riches et qui ont le pouvoir et les rouges qui n’ont rien et sont traités comme des moins que rien, envoyés à la guerre pour mourir pour les autres. Le fait qu’il y ait un petit côté fantastiques à cette histoire rajoute encore plus de suspens, d’actions et un petit quelque chose en plus qu’il n’y a pas forcément dans les autres dystopies. Et puis bon, forcément, il y a de l’amouuur, et là c’est bien compliqué ! De plus, pour agrémenter le tout, il y a une bonne dose de complots, de combats, de mystères, de la révolte, de la rébellion et tout un tas de choses qui complètent à merveille tout ce récit.

Moi qui ai l’habitude de deviner la fin des livres je dois dire que j’ai été vraiment surprise par la fin de celui-ci, je ne m’y attendais pas. Tout du long, le récit a su captiver le lecteur, lui faire désirer savoir la suite et c’est avec brio que l’auteur réussi à nous faire accrocher et le dévorer. C’est le premier livre de Victoria Aveyard et j’ai bien hâte de lire la suite de celui-ci mais également lire ses prochains livres car si elle commence comme cela ça promet pour la suite !!

Il va malheureusement falloir être patients car la suite de Red Queen ne se fera qu’en février 2016… En tout cas courez vite le lire vous ne regretterez pas ! Je dois dire que c’est totalement un de mes coups de coeur de l’année et je rêve qu’il en fasse une adaptation cinématographique ça serait génial !!!

Publicités