Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,


Terminator Genisys

Réalisateur : Alan Taylor
Année de production : 2015
Durée : 2h06
Genre : Action, Science Fiction
Date de sortie en France : 1 juillet 2015

Terminator Genisys

Casting :

Arnold Schwarzenegger – Terminator
Jason Clarke – John Connor
Emilia Clarke – Sarah Connor
Jai Courtney – Kyle Reese
Byung-Hun Lee – T-1000
Matt Smith (IV) – Tim
J.K. Simmons – Détective O’Brien
Dayo Okeniyi – Danny Dyson

Terminator Genisys

Histoire : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Terminator Genisys

Mon Avis : 4/5. J’avoue que lorsque j’ai vu pour la toute première fois la bande annonce (en français) j’ai eu extrêmement peur … Peur surtout du casting que ce soit pour l’acteur faisant John Connor mais encore plus pour Emilia Clarcke jouant Sarah Connor … parce que Linda Hamilton est Sarah Connor, la guerrière qui pue la classe ! Et puis l’histoire me paraissait tellement bizarre … Mais un Terminator il m’était impossible de ne pas aller le voir au cinéma, je me suis dit qu’il fallait donc à tout prix aller le voir en anglais (parce que bon les voix françaises font totalement peur sur les perso ça ne va pas du tout !) Je dois dire que je ne regrette en rien mon choix ! J’ai littéralement ADORE !

Terminator Genisys Finalement je peux dire que le casting est vraiment bien choisi. Les acteurs sont crédibles dans leur rôle et les joue parfaitement et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par Emilia Clarcke qui est vraiment bien. Il n’y a pas à dire mais les voix originales sont quand même nettement bien que celles des doublages. Et puis Schwarzy est juste excellent comme d’habitude ! Il est vraiment génial dans ce rôle et il nous fait bien rigoler !

Niveau scénario, ce nouvel épisode est juste génial, vraiment bien poussé et travaillé. Il y a énormément de bonnes idées dedans et il nous tient littéralement en haleine du début à la fin. Il arrive à nous faire oublier les précédents films et on se laisse prendre au jeu facilement. Il faut s’y retrouver mais c’est assez bien fait pour qu’on ne soit pas perdu ce qui ne nous empêche pas d’être surpris à plusieurs reprises sur les retournements de situation.

Terminator Genisys

Les effets spéciaux sont vraiment excellents également et surtout au niveau de la nouvelle technologie inventive du nouveau Terminator. Tout est fluide et pas fouillis du tout au niveau des combats et ça j’aime bien. Autant dire que comme d’habitude ça pète bien de partout et c’est bourrin ! Il y a de très bonnes scènes d’action ou de courses poursuites.

En résumé, un nouvel épisode redouté de tous et qui finalement est à voir vraiment ne serait-ce que pour son scénario qui change totalement des précédents films et qui est vraiment très bon. Et puis Schwarzy avait dit qu’il reviendrait faut être au rendez-vous !