Étiquettes

, , , , , , , ,


LES 100 - 21E JOURAuteur : Kass Morgan
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 369 pages

Histoire : Le deuxième tome de la série best-seller international.5e Jour. Sous la menace d’un ennemi invisible, Wells s’efforce d’empêcher les 100 d’imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre. 11e Jour. À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke. 17e Jour. Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n’importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle. 21e Jour. Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s’ils ne sont que des morts en sursis…

Mon Avis : ★★★★☆. J’ai mis du temps à lire la suite et finalement j’ai enchaîner les deux tomes car suivant la série j’étais intriguée de voir l’évolution du roman par rapport à celle-ci sachant déjà que la série avait déviée fortement du premier tome. D’ailleurs, le livre est totalement différent de celle-ci même si la trame et une partie des personnages sont les mêmes on ne peut pas dire qu’ils vivent la même chose que dans la série. D’ailleurs certains passages me font préférer le livre et d’autres la série. Il y a de bonnes idées dans chacun des supports. J’aime l’évolution de la relation entre Bellamy et Clarcke. Par contre, dans le livre, ça bouge nettement moins que dans la série. Ce deuxième tome est assez tranquille mais ils apprennent des choses sur la Terre et quelques interrogations sont lancées.

les-100,-tome-3Auteur : Kass Morgan
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 350 pages

Histoire : Le troisième tome de la série best-seller international.Survivre. Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L’ultime compte à rebours a commencé.

Mon Avis★★★★☆. La suite décroche également de la série même si le début du livre commence à peu près pareil que la série à ce moment là. Ça commence à bouger plus avec une partie de la colonie qui arrive mais également avec une partie des terriens. On est assez étonné par ce qui se passe surtout lorsqu’on a vu la série on est vite mélangé et on se demande comment l’histoire va évoluer. C’est dans celui-ci qu’il y a le plus de changement et du coup on s’attend à voir évoluer les chose mais ce n’est pas forcément ce que l’on croit et c’est un peu trop facile justement.

En résumé, Les 100 était une bonne trilogie mais on reste un peu sur notre fin. J’espère d’ailleurs qu’il y aura une suite parce que sinon la fin est un peu dommage, on a comme un goût de rester sur notre faim parce que ça parait un peu trop facile … A voir donc !