Étiquettes

, , , , , , ,


Auteur : Elsie Chapman
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 277 pages

DividedHistoire : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements électriques, les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d’Elsie Chapman.

Mon Avis :  ★★★★☆. J’attendais de lire avec impatience la suite ! J’aurais pris quelque temps à pouvoir le lire mais c’est finalement le cas et l’on peut dire que je l’ai littéralement dévoré ! Comment toute bonne dystopie les choses ne peuvent pas s’arranger comme cela et il fallait forcément que quelque chose de pas prévue tombe sur West ! C’est bien entendu le cas et l’on découvre des choses que l’on ne pensait pas au fur et à mesure de l’histoire. Le récit nous tient en haleine dès le début et l’on veut vraiment savoir ce qui va lui arriver. D’ailleurs, l’histoire prend une tournure à laquelle on ne s’attendait pas forcément et ça rend ce livre vraiment passionnant. Ce que l’on apprends étonne et intrigue également d’ailleurs on voudrait bien savoir ce qu’il y a derrière les murs …

Malheureusement, il n’y a pas de suite prévue ce qui est fort dommage car on imagine très bien ce qui pourrait se passer ensuite… D’ailleurs je ne comprends pas trop bien pourquoi … Il n’y a pu qu’à espérer que celle-ci viendra dans le futur … sait-on jamais !! En tout cas, cette série est fort sympathique donc laissez vous tenter !