Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,


ant-man

Réalisateur : Peyton Reed
Année de production : 2015
Durée : 1h57
Genre : Action, Science-Fiction
Date de sortie en France : 14 juillet 2015

ant-man

Casting :

Paul Rudd – Ant-Man
Evangeline Lilly – Hope Van Dyne
Corey Stoll – Darren Cross / Yellowjacket
Michael Douglas – Dr. Hank Pym
Bobby Cannavale – Paxton
Michael Peña – Luis
T.I. – Dave
Wood Harris – Gale

ant-man

Histoire : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

ant-man

Mon Avis : 4/5.

Je dois dire que Ant-man n’était pas du tout un héros que je connaissais et au départ lorsque j’ai entendu parler du projet de films je n’étais pas hyper motivée par l’idée mais je dois dire que je suis ressortie complètement ravie de la salle de cinéma tellement j’ai trouvé ce film original, bien fait et avec un très bon humour.

Déjà on peut dire que le casting est vraiment bien choisi ! J’ai adoré voir Mickael Douglas dedans et puis je dois dire que Evangeline Lilly et Paul Rudd sont très bons dedans également. Le trio est parfait et on s’attache aussitôt à ces trois personnages. Corey Stoll est vraiment très bon aussi en rôle de « méchant ». D’ailleurs, même les personnages secondaires sont aussi très bien ! 1er bon point pour ce nouveau Marvel.

ant-man

Ce que j’ai adoré le plus c’est le travail excellent entre les passages en mode « fourmi » et les passages en taille normale. En effet, la technique est excellente mélangée avec un humour qui ne peut laisser personne indifférent ce qui donne une dimension au film que l’on ne se doutait pas forcément en allant le voir. Il y a des passages vraiment énormes que j’ai adoré, la dimension des combats à petite échelle et quand ils font un gros plan sur les alentours c’est excellent et bien trouvé. Tout le film est basée sur ce travail avec toujours un très bon humour et surtout des effets spéciaux excellents.

D’ailleurs en plus de tout ça, on peut dire que le scénario est vraiment bien travaillé. L’histoire est mise en place doucement, on apprend tranquillement la vie de tous les personnages et en plus on a de beau clins d’oeil aux Avengers. D’ailleurs, il y a un bon combat avec un de l’équipe. Le scénario m’a d’ailleurs bien passionnée et j’avoue que j’ai bien été scotchée du début à la fin. D’ailleurs, j’ai également adorée les passages avec les fourmis. Il y a des idées hyper sympa dans ce film et de la nouveauté !

En résumé, un super-héros étonnant que l’on ne pense pas forcément aimé au premier abord mais il faut absolument lui laisser sa chance car il n’est finalement pas mal du tout ! C’est rafraîchissant par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir. Foncez !