Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


blackhat-imagen-promo-banner-2015-chris-hemsworth-criticsight

Réalisateur : Michael Mann
Année de production : 2015
Durée : 2h13
Genre : Thriller, Action
Date de sortie en France : 18 mars 2015

Hacker

Casting :

Chris Hemsworth – Nicholas Hathaway
Tang Wei – Lien Chen
Leehom Wang – Chen Dawai
Viola Davis – Carol Barrett
Ritchie Coster – Elias Kassar
Holt McCallany – Mark Jessup
Yorick Van Wageningen – Sadak
William Mapother – Rick Donahue

Hacker

Histoire : À Hong Kong, la centrale nucléaire de Chai Wan a été hackée. Un logiciel malveillant, sous la forme d’un outil d’administration à distance ou RAT (Remote Access Tool), a ouvert la porte à un autre malware plus puissant qui a détruit le système de refroidissement de la centrale, provoquant la fissure d’un caisson de confinement et la fusion de son coeur. Aucune tentative d’extorsion de fonds ou de revendication politique n’a été faite. Ce qui a motivé cet acte criminel reste un mystère.
Un groupe de hauts gradés de l’APL (Armée populaire de libération chinoise) charge le capitaine Dawai Chen, spécialiste de la défense contre les cyberattaques, de retrouver et de neutraliser l’auteur de ce crime. À Chicago, le Mercantile Trade Exchange (CME) est hacké, provoquant l’inflation soudaine des prix du soja. Carol Barrett, une agente chevronnée du FBI, encourage ses supérieurs à associer leurs efforts à ceux de la Chine. Mais le capitaine Chen est loin de l’idée qu’elle s’en était faite. Formé au MIT, avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’officier chinois insiste pour que ses homologues américains libèrent sur le champ un célèbre hacker détenu en prison : Nicholas Hathaway.

Hacker

Mon Avis : 3,5/5. Je voulais absolument voir ce film le problème était de le trouver ! En effet, très peu de cinéma l’ont passé à tel point que j’ai dû aller à l’UGC alors que j’ai une carte illimitée Gaumont Pathé ! Mais bon j’avoue que le combo Chris Hemsworth et Michael Mann m’a fait de l’oeil (bon surtout Chris j’avoue !) Je dois dire que je ne regrette pas car j’ai adoré ! Dommage que ce film ne soit pas plus exposé que cela car il est vraiment bien !

Tout d’abord le scénario même si pas super original est assez bien monté et réfléchi. On apprend au fur et à mesure du film qui est le coupable et surtout le pourquoi des choses ! Impossible ici de deviner. La façon de filmer est vraiment intéressante, ça donne un certain mouvement au film et on a l’impression d’être réellement au cœur de l’action. D’ailleurs l’action n’est pas trop importante dans le film et se passe au bon moment ça apporte du rythme et surtout quelques bons rebondissements. Agrémenté d’une bonne bande sonore, je pense surtout au passage où ça tire de partout on a l’impression d’être à côté ! Quand au côté technique, ça reste assez survolé même si expliqué un peu.

Côté acteur j’ai adoré forcément Chris Hemswoth qui est excellent mais aussi les autres. Le petit côté voyage et la mixité de l’équipe entre la chine et les USA est intéressante même si il y a certains coté un peu bizarre et pas forcément crédible. Même au niveau de l’action des fois on ressent que ce n’est pas très logique ou qu’on a râté un épisode.

En résumé, Hacker est un très bon film avec un bon scénario, un très bon casting et même si il n’y a pas d’action toutes les cinq minutes avec un très bons rythmes et surtout de bons rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie pas du tout pendant les 2h13 ! C’est un très bon divertissement à aller voir !

Hacker