Étiquettes

, , , , ,


Cendrillon

Réalisateur : Kenneth Branagh
Année de production : 2015
Durée : 1h44
Genre : Fantastique , Romance , Famille
Date de sortie en France : 25 mars 2015

Cendrillon

Casting :

Lily James – Ella
Cate Blanchett – La belle-mère Lady Tremaine
Richard Madden – Le Prince
Stellan Skarsgård – Le Grand Duc
Holliday Grainger – Anastasie
Sophie McShera – Javotte
Derek Jacobi – Le Roi
Helena Bonham Carter – La Fée Marrain

Cendrillon

Histoire : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Cendrillon

Mon Avis : 3,5/5.

Malgré le fait que ce soit une histoire qu’on a vu et revu des centaines de fois je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller pour le voir et franchement je n’ai pas été déçue. J’avais peur un peu puisque la bande annonce en montrait énormément mais finalement il y a quelques bons passages qu’on ne voit pas dans celle-ci. J’ai bien aimé l’accroche du début quand elle est petite et l’introduction à toute son histoire. L’histoire se met en place doucement en prenant son temps, ce n’est pas plus mal tout en ne gâchant pas sa rencontre avec le prince, en détaillant le passage avec la bonne fée et surtout le bal !

Au début le casting ne me plaisait pas plus que ça mais je dois dire qu’il est assez bien choisi au final. C’est assez drôle de retrouver principalement des acteurs ou actrices des séries que l’on a l’habitude de suivre. J’ai adoré tous les moments de la rencontre de Cendrillon avec le Prince mais surtout le passage avant le bal. En effet, celui-ci est vraiment bien fait au niveau des effets spéciaux que ce soit la transformation des chevaux, des lézards ou de l’oie ou encore la citrouille sans compter en plus la robe et tout. C’est extrêmement bien fait et assez féérique !

Et puis le passage du bal réussi à nous faire rêver ! C’est assez magnifique et très romantique. Finalement on se dit que cette énième version n’est pas si mal et on ne regrette pas du tout d’avoir fait le déplacement !

Cendrillon

En résumé, un film Disney bien réalisé, très beau et fidèle à l’histoire. On se prend au jeu et on ressent ce que Cendrillon ressent malgré le fait qu’on sache déjà ce qui va se passer. Les émotions sont bien développés, le casting finalement bon et les effets spéciaux excellent. Un film à voir pour les amoureux de Disney, de Cendrillon, d’histoires d’amour et qui rêve du Prince Charmant !

Cendrillon