Étiquettes

, , , , , ,


Le dernier loup

Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Année de production : 2015
Durée : 1h55
Genre : Aventure
Date de sortie en France : 25 février 2015

Le dernier loup

Casting :

Feng Shaofeng – Chen Zhen
Shawn Dou – Yang Ke
Ankhnyam Ragchaa – Gasma
Yin Zhusheng – Bao Shunghi
Basen Zhabu – Bilig
Baoyingexige – Batu

Le dernier loup

Histoire : 1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Le dernier loup

Mon Avis : 3/5. Comme chaque film de Jean-Jacques Annaud avec des animaux on sait que l’on va aimer et que l’on va voir des images magnifiques agrémenter de paysages somptueux. C’est le cas ici mais le film est vraiment lent et on a hâte vers la fin que ça se termine quand même …

On se plonge ici dans la Mongolie profonde, peuple et contrée que l’on connaît peu et que l’on n’a pas vraiment l’habitude de voir et c’est assez plaisant de voir leur culture et leur façon de vivre. C’est vraiment dépaysant et les paysages sont magnifiques. On ne peut pas dire que le scénario soit réellement passionnant et on s’ennuie vraiment au bout d’un moment, heureusement qu’on est heureux de voir de si belles images. Il est assez intéressant de voir le comportement des loups et surtout ce qu’ils font pour pouvoir survivre et manger. Je pense au passage du lac gelé où ils attirent les bêtes pour pouvoir les tuer, qu’elles soient congelées et qu’ils puissent les manger après. D’ailleurs, les passages sont particulièrement bien fait et je pense encore plus au moment où se sont les chevaux qui sont gelés c’est magnifique. On dirait réellement des statues gelées.

Je trouve qu’il manque cruellement d’histoire autour du « dernier loup ». Au final, on ne le voit pas tant que ça et le personnage principal n’interagit pas tant que ça avec lui et c’est dommage. Ca reste quand même un très beau film qui mérite réellement d’être vu.

Le dernier loup