Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,


Night Run

Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Titre Original : Run All Night
Année de production : 2015
Durée : 1h54
Genre : Action, Thriller
Date de sortie en France : 11 mars 2015

Night Run

Casting :

Liam Neeson – Jimmy Conlon
Ed Harris – Shawn Maguire
Joel Kinnaman – Mike Conlon
Genesis Rodriguez – Gabrielle
Vincent D’Onofrio – Détective Harding
Boyd Holbrook – Danny Maguire
Common – M.Price
Holt McCallany – Frank

Night Run

Histoire : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy. Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Night Run

Mon Avis : 3,5/5. Ça devient une habitude chez Liam Neeson d’avoir ce genre de rôle du coup on a un peu l’impression de mélanger les films à chaque fois que l’on en voit un ! Comme à son habitude, il joue très bien et se met parfaitement dans la peau de son personnage mais il est vrai qu’on a vraiment l’impression de voir toujours le même à qui il arrive toujours ce genre d’aventures. Ici par contre une petit différence il fait parti de la mafia et donc est « en théorie » dans les méchants. D’ailleurs, il a tué beaucoup de personnes et ça comment à le torturer fortement sachant qu’il a abandonné sa famille pour la famille de la mafia.

Courses poursuites, tueries, rentre dedans et moitié d’un happy end. On pourrait résumer le film comme cela mais je n’ai jamais dit que le film n’était pas bien loin de là. j’ai passé un très bon moment et j’en suis ressortie ravie, c’est exactement le film que je m’attendais à voir. Pas de surprises mais pas de déceptions et c’est ce qui est le principal !

J’adore Liam Neeson et je l’adore encore plus dans ce genre de rôle même si il est vrai on peut dire qu’il est assez bloqué dans ce genre mais ce n’est pas pour me déplaire ! Le film a un casting assez fort puisqu’en plus il y a Ed harris dedans ! Autant dire que ce sont deux pointures qui s’affrontent, leur rôle est maîtrisé et on sent l’expérience derrière ! J’ai été contente de voir également Joel Kinnaman que j’avais adoré dans The Killing et qui est très bon dans ce film. d’ailleurs c’est un rôle qui lui va très bien !

En résumé, un bon thriller qui en ravira plus d’un et surtout les fans de Liam Neeson même si le scénario reste assez téléphoné et sans surprise. Il y a une superbe course poursuite en voiture très bien filmée et de très bonnes scènes d’action !

Night Run