Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,


hqdefault

Réalisateur : Sam Taylor-Johnson
Titre Original : Fifty shades of Grey
Année de production : 2015
Durée : 2h05
Genre : Erotique, Romance, Drame
Date de sortie en France : 11 Février 2015

Cinquante nuances de Grey

Casting :

Jamie Dornan – Christian Grey
Dakota Johnson – Anastasia Steele
Jennifer Ehle – Carla
Eloise Mumford – Kate Kavanagh
Victor Rasuk – José Rodriguez
Luke Grimes – Elliot Grey
Marcia Gay Harden – Grace Trevelyan Gray
Rita Ora – Mia Grey

Cinquantes nuances de Grey

Histoire : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Cinquante nuances de Grey

Mon Avis : 3/5. J’avoue que la curiosité l’a emporté comme elle l’avait fait pour les livres. Je voulais savoir ce que ça allait donner et ce qu’ils allaient mettre à l’écran. On peut dire qu’on a plus en face de nous une comédie romantique qu’autre chose et finalement ce n’est pas si mal que ça même si les dialogues ne volent pas haut. D’ailleurs on ne peut pas en dire beaucoup plus du scénario qui reste bien simple aussi.En tout cas, énormément de gens se sont déplacés ! La salle était pleine quand j’y suis allée.

Que dire du film ? J’ai assez aimé je dois dire, les deux heures sont passées vite et c’est assez fidèle au bouquin. Ils ont retiré les passages les plus crus pour ne laisser que ceux qui avaient un peu plus de valeur. Au début je n’étais pas très motivés pour les acteurs mais au final sur grand écran ça passe pas trop mal. Même si on ne peut pas dire que ce soit les acteurs de l’année… Sur 2h de film il y a une vingtaine de minutes de sexe et encore on ne peut pas dire que les scènes soient réellement choquantes. C’est limite à se demander pourquoi ce film est classer dans la catégorie Erotique !

Le personnage d’Anastasia est aussi énervant dans le film quand dans le livre, et on a envie par moment de lui mettre des claques avec ses mimiques. Quand à Christian ce n’est pas réellement l’image que je me faisais de lui. Il manque quelque chose dans le jeu de l’acteur ou alors c’est l’acteur en lui-même qui le fait paraître bizarre.

En résumé, un film assez bien adapté par rapport au livre. Un film qui peut être plus apparenté à une comédie romantique même si il y a plus de relations sexuelles que dans les comédies romantiques habituelles. C’est un film à voir si on est curieux et qu’on ne sait pas quoi faire. C’est loin d’être le film de l’année !