Étiquettes

, , , , ,


Livre Américain
Auteur : Amélia Kahaney
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 455 pages

Les coeurs brisésHistoire : Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic… Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds… Tac… Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir. L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné

Mon Avis★★★☆☆. Une autre lecture sur laquelle je me suis jetée lorsque j’ai appris son adaptation au cinéma dans les prochains mois. C’est d’ailleurs une bonne découverte et un livre dont l’histoire change un peu de l’ordinaire. C’est une sorte de dystopie avec une forte dose de science fiction. J’avoue avoir quand même vu venir la fin assez vite mais bon on peut assez facilement se faire surprendre. L’héroïne est assez attachante même si des fois énervante à s’apitoyer un peu trop sur son sort même si ça peut se comprendre aussi par moment.

Le monde est assez intéressant même si il n’est pas encore trop expliqué ni même détaillé. On commence seulement dans ce premier tome à se faire une idée. Quelque chose nous surprend réellement sur la fin et risque de nous apporter de bonnes aventures sur le prochain. L’idée sur ce qui arrive à l’héroïne est assez intéressante et bien développée même si c’est un peu gros surtout sur après ses capacités. Je pense qu’il aurait fallu quand même ne pas trop en faire parce que là ça manque de crédibilité.

La relation entre les personnages est bien même si non plus trop originale. D’un côté les méchants, de l’autre les gentils mixés à des complots et des choses que l’on apprend au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Il y a quand même pas mal d’action et de rebondissements auxquels on ne s’attendrait pas forcément à avoir.

Un livre qui reste assez rafraîchissant de part son scénario original. L’histoire ne tourne pas du tout comme on l’avait imaginée au départ de la lecture et il ne cesse de nous étonner. Une bonne lecture de ce début d’année !