Étiquettes

, , , , , , , , , , ,


Livre Américain
Auteur : Jeanne Ryan
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 360 pages

AddictHistoire : Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?
ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d’y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu’elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible…
Dès qu’elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu’accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre… D’autant que l’engouement des milliers d’Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?

Mon Avis : ★★★☆☆. Dès que j’ai vu sur la page Facebook de Collection R que Addict, un livre dont je n’avais jamais entendu parlé et encore moins lu, allait être adapté au cinéma j’ai couru lire le livre ! Celui-ci va être adapté sous peu par Lionsgate avec les acteurs Emma Roberts et Dave Franco. A suivre donc ! Pour le moment, revenons au livre. On ne peut pas dire que j’ai adoré, il se laisse facilement lire ça c’est sur mais il manque quelque chose pour accrocher réellement le lecteur. Même si il faut bien l’avouer on a envie de savoir comment vont tourner les choses et comment va se dérouler l’histoire même si l’héroïne n’est vraiment pas très intéressante. En effet, elle est assez énervante et on a des fois envie de lui mettre des baffes, on se demande aussi pourquoi elle continue réellement le jeu …

Le concept du jeu n’est pas réellement très innovant et se rapproche de nos émissions de télé-réalité même si là les gens poursuivent les joueurs pour filmer ou assister aux « épreuves ». En même temps les « carottes » pour les joueurs sont assez intéressantes. Ceux du jeu se renseigne totalement sur les joueurs pour leur faire miroiter des cadeaux dont ils rêvent totalement ce qui les rend totalement addict au jeu et les fait continuer. On ressent le côté malsain que peut avoir les émissions de télé réalité entre voyeurisme, violence et l’invasion dans la vie personnelle des joueurs.

Addict reste un livre intéressant et on se laisse prendre au jeu assez vite même si il manque une héroïne à qui l’on peut d’identifier ou à laquelle on s’attache réellement. C’est dommage !