Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


jupiter-ascending

Réalisateur : Andy Wachowski, Lana Wachowski
Année de production : 2014
Durée : 2h07
Genre : Science Fiction, Aventure, Action
Date de sortie en France : 4 Février 2015

Jupiter

Casting :
Channing Tatum – Caine
Mila Kunis – Jupiter
Sean Bean – Stinger
Eddie Redmayne – Balem
Douglas Booth – Titus
Tuppence Middleton – Kalique
Gugu Mbatha-Raw – Famulus
Doona Bae – Razo

Jupiter

Histoire : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

Jupiter

Mon Avis : 4/5. J’avais bien hâte d’aller voir ce film même si je ne suis pas une fan invétérée de Channing Tatum ou encore de Mila Kunis mais le peu d’images que j’avais vu me tentaient vraiment bien ! Je dois dire que j’ai bien fait d’y aller car j’ai vraiment adoré ! Ne serait-ce que niveau effets spéciaux qui sont à couper le souffle et qui rendent le film vraiment magnifique que ce soit niveau décor ou action mais également l’esthétique du film qui est très belle.

En effet, l’esthétique du film est extrêmement travaillée que ce soit au niveau des costumes, dans l’univers crée ou encore les vaisseaux. Vive quand même la 3D parce que bon il ne faut pas se leurrer quasiment 80% du film a été fait par ordinateur que ce soit au niveau des décors que les scènes d’action. D’ailleurs celles-ci sont époustouflantes et nous scotche à notre siège. Il y a de très très bonnes idées qui nous changent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les films de science-fiction et ce n’est pas pour déplaire.

Jupiter

Le casting est bien choisi et je dois dire que le film m’a réconcilié avec les deux acteurs que je n’aimais pas spécialement et je dois dire que tous les deux étaient très bons pour se donner la réplique. D’ailleurs, ça les change également de leur rôle habituels et c’est peut-être pour cela que je les ai préféré dans ce film. Mention spéciale aussi pour avoir mis mon chouchou Eddie Redmayne (même si sa voix française est horrible…) ou encore Sean Bean. Jupiter est très attachante dès le début (surtout vu comment sa vie a été présentée), on ne peut que l’aimer.

Le scénario est bien travaillé et tout s’enchaîne très bien. On ne voit pas le temps passer, tout est bien rythmé entre scènes d’action, scènes d’explication du monde dans lequel ils sont ou encore la relation entre Caine et Jupiter. D’ailleurs, j’ai totalement adoré leur relation même si je suis un peu frustrée que le film s’arrête et de ne pas pouvoir en avoir plus ! J’ose espérer que peut-être une suite soit faite dans un avenir proche … J’aurais même aimé qu’il y ait un livre là-dessus tellement j’en suis ressortie ravie !

Jupiter

En résumé, un très bon film de science fiction avec une très bonne musique, de bons effets spéciaux et un bon scénario accompagné d’une histoire d’amour ! Que demander de mieux ! Il y a de très belles scènes dans l’espace et surtout les scènes d’action sont impressionnantes. Un film à voir absolument au cinéma !

Jupiter