Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,


Into the Woods

Réalisateur : Rob Marshall
Année de production : 2014
Durée : 2h04
Genre : Fantastique, Comédie musicale
Date de sortie en France : 28 Janvier 2015

Into the Woods

Casting :

Meryl Streep – La sorcière
James Corden – Le boulanger
Emily Blunt – La femme du boulanger
Anna Kendrick – Cendrillon
Chris Pine – Le Prince de Cendrillon
Johnny Depp – Le Grand Méchant Loup
MacKenzie Mauzy – Raiponce
Christine Baranski – La belle-mère de Cendrillon

Into-The-Woods-Character-Banner

Histoire : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Into the Woods

Mon Avis : 2,5/5. Je l’attendais avec impatience et pourtant j’en suis ressortie déçue. Certes je n’ai pas été le voir en VO mais la VF n’est pas si mal vu que déjà les chansons ne sont pas doublées, il n’y a que les dialogues qui le sont ou la voix off donc ça va.

Au niveau des chansons, je dois dire que le casting chante très bien pas de soucis là-dessus. Ce qui me gêne plus c’est qu’au final on n’a pas une chanson qui nous reste réellement dans la tête et qui nous marque. Contrairement à d’autres films/comédies musicales où je voulais direct l’OST pour pouvoir réécouter les chansons je n’en ai aucunement envie pour ce film. C’est quand même bien dommage surtout pour ce type de film …

Quand au scénario, au final, il est plat. Vu que c’est un Disney on sait à peu près comment l’histoire principale va se terminer, la deuxième partie étant plus surprenante mais encore moins intéressante malheureusement. On n’a l’impression que les deux parties sont totalement indépendante et ne devrait pas forcément être regroupées dans le même film même si elles sont liées mais ça se produit un peu comme un cheveu sur la soupe.

INTO THE WOODS

Quand au différents personnages, que ce soit Cendrillon, Jack, Raiponce ou encore le Petit chaperon rouge, tout est très succin et baclé. A la rigueur la meilleure partie exploitée reste encore Cendrillon. La révélation sur Raiponce n’est même pas évoqué au principal intéressé.  Le film manque cruellement d’ordre et de fil conducteur bien monté.

De plus, on peut dire que les gros noms du casting sont vraiment là pour attirer les gens car on ne les voit quasiment pas dans le film, entre autre Johnny Depp. Et Meryl Streep on ne la voit quand tant que ça non plus mais quand même un peu plus. Quand aux autres ils ne sont pas spécialement marquant à part Anna Kendrick qui depuis Twilight commence à bien enchaîner les rôles et montre ses talents !

Into the Woods

En résumé, c’est une déception pour moi alors que l’idée du film était originale et qu’il aurait pu être bien au final le scénario est assez plat et il n’est pas à la hauteur de l’espérance ! C’est fort dommage surtout avec un casting alléchant au départ !

Into the Woods