Étiquettes

, , , , , ,


Livre Américain
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 436 pages

Nos faces cachéesHistoireAmbrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon Avis★★★★☆. Il y a des livres qui marquent et celui-ci en fait parti surtout parce qu’il est écrit simplement et qu’il nous aide à ressentir totalement les émotions des personnages. On se met littéralement à leur place et on vit leur douleur. Parce que oui Nos faces cachées n’est pas un livre qui nous fera tellement rire, même si certains passages sont drôles, mais globalement c’est plus dramatique qu’autre chose. Tout du long de la lecture, il se passe des choses terribles. Les personnages principaux n’ont pas une vie simple, ils ont tout un tas de tragédies dans leur vie. Je dois dire que j’ai pleuré à plusieurs moments du livre tellement il y a des passages forts en émotions. Le lecteur ne peut qu’être triste de ce qui arrive par moment tellement c’est tragique.  J’aime beaucoup comment est découpé le livre avec des petits flash-backs bien placés qui sont généralement un peu plus heureux que ce qui se passe dans le présent. Des fois, même, ils rendent encore plus d’émotions à ces passages justement.

Les personnages principaux que ce soit Ambrose, Fern ou Bailey sont extrêmement attachants, tous pour différentes raisons mais ils le sont tous même d’ailleurs quelques personnages secondaires. C’est difficile de se dire qu’autant de personne peuvent avoir à ce point quelques passages merdiques dans leur vie même si ils sont plus ou moins tous attachés et prévenant les uns envers les autres ce qui fait qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils arrivent à surmonter plus ou moins bien ce qui leur arrivent. De plus, les descriptions sont tellement réalistes qu’il en est encore plus difficile de lire …

En résumé, un livre puissant, poignant, bouleversant ! On ne peut rester insensible devant cette lecture tragique même si tout ne l’est pas et heureusement. Un roman riche en rebondissement, en émotions ou aucun lecteur ne peut rester indifférent ! Une sortie de ce début d’année à lire d’urgence !