Étiquettes

, , , , , , ,


Livre Américain
Titre Original : In the after
Auteur : Demitria Lunetta
Editeur : Lumen Editions
Nombre de pages : 469 pages

12157407Histoire : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon Avis★★★★☆. Cela faisait plusieurs mois que ce livre me faisait de l’œil, j’espérais sa sortie en ebook mais ne le voyant pas sortir et désespérant je l’ai demandé pour Noël et je n’ai pas été déçus puisqu’on peut dire que je l’ai littéralement dévoré !

Même si le scénario est assez « déjà-vu » et que beaucoup de livres ou même films surfent sur cette vague, on peut dire que le livre est assez bien écrit et qu’il arrive à captiver littéralement son lecteur. Je crois que je l’aurais même dévorer plus vite si j’avais pu trouver le temps pour le faire.

Le livre est découpé en trois parties qui sont aussi intéressantes les unes que les autres bien que très différentes. La première partie est surtout sur la « fin du monde » et la survie de Amy. On voit celle-ci essayer de s’en sortir dans ce monde peuplé de créatures mortelles, seule ! Heureusement, elle trouve assez vite une petite fille pour ne pas affronter tout ce qu’elle a à affronter. Toute cette partie est question de survie, de sacrifice et de courage. Je ne peux pas trop détailler les deux autres parties sans spoiler le livre. La vie change pour Amy et beaucoup de choses bouleversent son quotidien. Il faut qu’elle fasse avec et qu’elle s’en sorte malgré ce qui aurait pu être un bon changement …

Les deux héroïnes sont vraiment sympathiques et on s’y attache aussitôt. On se plonge donc totalement dans leur aventure pour savoir ce qui va leur arriver et si elles vont s’en sortir. Vu la fin du livre on sait directement qu’il va y avoir une suite. D’ailleurs celle-ci est sortie en version originale en juin 2014. Autant dire qu’on devrait ne pas tarder à l’avoir chez nous ! Je n’ai aucune idée par contre si c’est une trilogie ou non.

En résumé, je ne peux que vous conseiller In The After surtout si vous êtes fans des livres « young adults » et que vous aimez ce genre d’histoire. Vous ne pourrez qu’aimez !