Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,


Black Storm60Black Storm : 3/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Mon Avis :  Ce n’est pas le film de l’année, surtout au niveau des dialogues, mais ça montre à quel point la nature nous réserve des choses cruelles et que l’on est incapable de contrôler. On passe quand même un bon moment devant ce film très bien fait au niveau des effets spéciaux qui nous scotchent littéralement à notre siège. Un film à voir au cinéma quand même ~~

Hercule61Hercule : 2,5/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Mon Avis : De bons combats sur un scénario original vu qu’il se base sur l’histoire d’Hercule tout en n’étant pas un film sur la mythologie. On ne peut pas dire que ce soit un super film mais il se laisse regarder et on passe un bon moment même si il ne mérite pas forcément un déplacement au cinéma pour le voir.

Blended62Blended : 3/5.

Histoire : Après un rencart désastreux, Lauren et Jim son tombés d’accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s’en mêle, ils se retrouvent en famille avec leurs enfants. Tous coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine.

Mon Avis : Généralement je ne peux pas du tout regarder les films avec Sandler… Il me ressort par les yeux et en plus l’humour de ses films est toujours lourdingue. Et bien pour une fois celui-là était quand même sympathique même si pas la comédie de l’année j’ai passé quand même un bon moment en la regardant.

Dragons 263Dragons 2 : 4/5.

Histoire : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Mon Avis : J’avais adoré le premier et j’ai tout autant adoré celui-ci. Les personnages sont vraiment bien, le scénario toujours aussi travaillé ainsi que l’animation. De plus, on y retrouve énormément d’action, on ne s’ennuie pas du tout !

The Rover64 – The Rover : 3/5.

Histoire : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Mon Avis : Un peu déçue même si ce film n’est pas mauvais en soi, les personnages sont extrêmement bien joués mais par contre je me suis ennuyée dans ce film … Je l’ai trouvé longuet et il manque vraiment de rebondissements …

Maléfique65 – Maléfique : 4/5.

Histoire : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon Avis : Je voulais le voir au cinéma je n’ai malheureusement pas pu … Et je le regrette car vu les décors de ce film il devait être somptueux au cinéma. Mais dans tous les cas j’ai vraiment adoré. Angelina Jolie est excellente dans son rôle et on a une autre vision de l’histoire de Maléfique. J’ai été prise dedans dès le début et ce jusqu’à la fin !

Draft Day66 Draft Day : 2/5.

Histoire : Pendant la draft NFL (Ligue de Football Américain), le manager des Buffalo Bills cherche à obtenir le premier choix pour son club.

Mon Avis : Je me suis ennuyée … Je pense que ce film est à voir pour les amateurs de football américain et principalement donc les américains.

Minuscule67Minuscule La Vallée des foumis perdues : 3,5/5.

Histoire : Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges…

Mon Avis : Trop mignon, très bien fait, histoire travaillée. C’est un petit régal de film d’animation original en comparaison à ce que l’on voit d’habitude.

Edge of Tomorrow68 Ege of Tomorrow : 4/5.

Histoire : Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Mon Avis : Excellent ! J’ai totalement adoré ! Moi qui depuis quelques années était un peu réticente par rapport à Tom Cruise, je le trouve de mieux en mieux dans ces rôles. Et par rapport au scénario de ce film c’est énorme. Le film est très bien fait et on est scotché du début à la fin devant. L’action est omniprésente, il y a de l’humour et surtout le scénario est d’enfer. A voir absolument !

Le Labyrinthe69Le Labyrinthe : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

Histoire : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Mon Avis : C’est une bonne adaptation, on retrouve assez bien les personnages même si certains acteurs ne m’ont pas convaincus peut-être le serez-vous plus que moi. Ca en reste un film rempli de suspens, de rebondissements et assez bon. J’avoue que je ne me jetterait pas quand même sur le Bluray à sa sortie. A vous de vous en faire une idée !

Publicités