Étiquettes

, , , , , ,


Livre Américain
Titre Original : If I Stay
Auteur : Gayle Forman
Editeur : PKJ
Nombre de pages : 221 pages

Si je resteHistoireMia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Mon Avis★★★☆☆ (3,5/5). Grâce à PKJ, j’ai gagné le roman et la place de cinéma ! Moi qui avait vraiment envie de voir le film et lire le livre autant dire que j’ai été bien contente de retrouver tout ça dans ma boîte aux lettres ! Je dois dire que j’ai dévoré littéralement le livre en le lisant dans l’avion pour le Portugal à l’aller et au retour. Il faut dire aussi qu’il n’y a pas beaucoup de pages.

L’histoire est vraiment tragique, perdre toute sa famille dans un accident, se retrouver dans le coma et devoir choisir de vivre ou de mourir. C’est vrai qu’il est bon de se poser la question, vu son état et ce que disent les médecins il est difficile de savoir si elle est gravement atteinte et les séquelles qu’elle pourrait avoir et après le fait de savoir qu’elle a perdu son père, sa mère et son frère … Mia doit donc faire un choix, est ce qu’il sera bon ?!

C’est une histoire touchante et on veut le lire pour savoir sa décision. On la soutiendrait dans n’importe laquelle de ses décisions d’ailleurs car l’une ou l’autre est compréhensible ! Il m’est difficile de vous parler trop de l’histoire en elle-même sans spoiler donc je préfère m’arrêter ici mais en tout cas je conseille cette lecture qui se fait très facilement. On l’enchaîne et on se met facilement à la place de Mia sur ses réflexions même s’il est très difficile de se représenter ce qu’elle peut ressentir au moment de celles-ci.