Étiquettes

, , , , , ,


Livre Américain
Titre Original : Entwined
Auteur : Heather Dixon
Editeur : Panini Scarlett
Nombre de pages : 400 pages

91gIo9j+CWL._SL1500_HistoireAzalea est l’héritière du trône. Elle porte des robes magnifiques, a de nombreux prétendants et danse dans de somptueux bals. Le rêve prend fin à la mort de sa mère. Un jour pourtant, ses sœurs et elle découvrent un passage secret qui conduit vers un pavillon enchanté, dans une forêt d’argent. Elles y dansent toute la nuit. Si l’endroit semble merveilleux, le Gardien des lieux l’est beaucoup moins, et ses intentions envers Azalea sont loin d’être bienveillantes. En effet, le Gardien aime garder les choses, et Azalea va payer le prix fort pour danser dans ce jardin secret…

Mon Avis★★★☆☆. J’avoue être tombée amoureuse de la couverture et ça m’a fait acheter le livre. On s’attache assez vite au personnages et on se laisse facilement prendre par l’histoire pour finalement le dévorer car l’on veut savoir comment va se finir l’histoire.

Agrémenté de magie, l’histoire est assez originale et on se demande réellement quelle tournure peut prendre le livre. Au début il est vraiment très simple, un bal, des princesses, une future reine, une reine malade qui décède, le chagrin, le deuil… Et puis, une envie de liberté, de danser va tout changer. Abandonnées par le roi, leur père, les sœurs se sentent seules et veulent se changer les idées, elles trouvent alors une solution à leur problème et font un pacte qu’elles n’auraient pas dû faire.

Forcément l’histoire finie bien comme toujours mais il y a quelques bons retournements et puis forcément des amourettes en chemin. On ne peut pas dire que ce soit un grand livre ni une histoire forcément hyper passionnante mais c’est rafraîchissant et on se laisse prendre au jeu !