Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


black_storm

Réalisateur : Steven Quale
Titre Original : Into the Storm
Année de production : 2014
Durée : 1h29
Genre : Thriller, Action
Date de sortie en France : 20 août 2014

Black Storm

Casting :

Richard Armitage – Gary Morris
Sarah Wayne Callies – Allison Stone
Max Deacon – Donnie Morris
Nathan Kress – Trey Morris
Alycia Debnam-Carey – Kaitlyn
Arlen Escarpeta – Daryl
Jeremy Sumpter – Jacob
Matt Walsh – Pete

Black Storm

Histoire : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Black Storm

Mon Avis : 3/5. Twister il y a quelques années nous avait marqué avec ses effets spéciaux, Black Storm est encore plus impressionnant ! Ne vous attendez pas à y voir un super scénario mais il fallait bien agrémenter la tempête et donc créer des personnages. Les acteurs sont assez bien même si les dialogues ce n’est pas le nirvana …

Comme d’habitude ce sont les chasseurs de tempêtes qui sont sur le coup avec un super équipement de folie pour une tempête qui dépasse tout ce qu’ils ont pu espérer. On s’y croirait tellement les images sont incroyables, on vit les choses en même temps que les personnages et ça nous donne vraiment l’impression de ne pas souhaiter être à leur place … Tout est ravagé sur le passage des tornades c’est impressionnants et encore plus lorsque celles-ci se multiplient.

Il n’y a vraiment rien à dire sur les effets spéciaux de ce film, ils sont époustouflants et nous donne vraiment l’impression d’y être et d’avoir envie de fuir en courant ! L’histoire reste assez cohérente entre les chasseurs et les gens de la ville. Un papa qui veut sauver son fils coincé dans une usine va les aider et vice et versa. La fin reste un peu chaotique mais en même temps c’est un peu le chaos partout donc ça semble logique.

J’ai adoré quelques passages comme la tornade qui prend feu ou encore la monté dans l’oeil de la tornade. Certaines images sont assez impressionnantes. D’ailleurs, il y a tellement d’effets spéciaux qu’on se demande comment les acteurs ont réussi à imaginer tout cela en tournant !

En résumé, ce n’est pas le film de l’année, surtout au niveau des dialogues, mais ça montre à quel point la nature nous réserve des choses cruelles et que l’on est incapable de contrôler. On passe quand même un bon moment devant ce film très bien fait au niveau des effets spéciaux qui nous scotchent littéralement à notre siège. Un film à voir au cinéma quand même ~~

Black Storm

Publicités