Étiquettes

, , , , , ,


Livre Américain
Titre Original : The 5th Wave
Auteur : Rick Yancey
Editeur : Collection R-
Nombre de pages : 608 pages

La 5e vagueHistoire : 1ère Vague : extinction des feux. 2ème Vague : déferlante. 3ème Vague : pandémie. 4ème Vague : silence. La 5ème Vague arrive…

À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

Mon Avis★★★★☆. Comment survivre lors d’une attaque extraterrestre ? Cassie doit se battre et essaye de faire tout pour s’en sortir. Le premier tome de cette trilogie (qui va être adaptée sur grand écran, le tournage commençant dès le 1er septembre de cette année) est fort en rebondissements en tout genre. La première chose que j’aime c’est comment l’histoire est menée et comment on nous la raconte. On apprend les choses au fur et à mesure concernant les vagues précédentes (logique avec le titre on se doute qu’une 5ème vague arrive …)

Ça me fait un peu penser au livre Les 100  dans la narration avec quelques chapitres consacrés à un personnage puis un autre, etc. J’aime beaucoup avoir ce genre de récit donnant les points de vue des personnages et leur version des faits. Malheureusement pour moi je n’ai pas été très surprise de l’évolution de l’histoire je m’en doutais sachant qu’en plus celle-ci me fait penser à Partials même si celui-ci est une dystopie il y a un élément qui fait que ça y ressemble beaucoup.

J’aime beaucoup le personnage de Cassie, c’est une battante qui veut s’en sortir et par dessus tout tenir sa promesse et sauver son frère et même si c’est plus une mission suicide qu »autre chose surtout après les découvertes qu’elle a fait, elle n’hésite pas une seule seconde. Et puis les autres personnages ne sont pas mal non plus même si il reste quand même moins développé que Cassie ce qui est un peu dommage.

En tout cas, il y a quand même beaucoup d’action, de retournements, de surprises et je pense qu’on nous en réserve encore pas mal !

Vraiment un bon bouquin qui plus est qui va être adapté au cinéma, j’avoue que j’en raffole littéralement en ce moment ! Vivement la suite également puisque le tome 2 sortira en octobre !